L'année où je suis arrivée à rennes 2 pour mes études j'ai commencé à vivre toute seule et comme je suis très sensible par rapport à la nature, je faisais bien attention de trier mes déchets. Un peu avant les vacances d'été si je me souviens bien, nous avons reçus dans nos boîte aux lettres (il me semble que c'est comme ça qu'on les a eux mais peut-être que je me trompe) un sac spécial de tris. Aussi depuis ce jour je sais mieux ce qui est ou non à mettre à recycler et je sors mon sac de recyclage 2/3 fois par semaine tandis que le sac poubelle c'est 1/2 fois par mois.
Qu'est-ce qu'on met à recycler?
En fin de compte je remarque qu'il y a beaucoup de choses qui sont mises à la poubelle alors qu'elles pourraient être recycler. Bien sûr il ne faut pas non plus mettre tout à recycler alors que certaines choses vont à la poubelle.
Ce qui est intéressant c'est que sur le sac que j'ai reçu il est expliqué comment trier nos déchets:
Papiers journaux, magazines, enveloppes.
Cartons et briques alimentaires.
Bouteilles et flacons en plastique.
Emballage métallique.
+ Emballages des pommes potes, yaourts...
Ce qui est écrit en bat du sac: "Trier c'est bien, limiter les déchets c'est mieux"
Les animaux et les plantes:
On peut aussi se rappeler que les animaux et les plantes existent! Personnellement bien sûr moi je suis en studio et j'imagine que c'est mal vu de "jeter" ses restes de nourriture dehors, toutefois le mois dernier, étant en stage à la médiathèque de Vitré, j'habitais chez mon oncle et ma tante qui ont des poules et vont leur donner leurs restes après manger. Quand je vais chez mes grands-parents je vois aussi ma grand-mère mettre nos restes au fond de son jardin, dans un endroit réservé aux animaux qui viennent se servir quand on a le dos tourné. On peut aussi utiliser nos restes comme composte d'agriculture (merci Erzaweest de m'avoir aidé à retrouver mon mot). Bref ne pas oublier que rien ne vaut la nature!
VOUS LISEZ
bouleversement Naturel
AzioneJe suis abonnée à pas mal d'associations naturelles dont je partage les échanges sur facebook et tweeter, mais les choses étant de plus en plus alarmante actuellement j'ai pensé également les transmettre sur Wattpad et j'ai décidé de créer ce livre...