Oùrs

4 1 0
                                    

https://www.ours.land

C'est depuis quelques jours, je suis en train de faire un dossier pour la littérature et édition numérique à propos de ce site créée il y a quelque temps, j'ai décidé d'en parler un peu.

Étude de cas : projet oùrs

Projet oùrs désignel'unisson de quatre poètes (Mahigan Lepage, Marie-Andrée Gill,Sébastien Ménard et Laure Morali),ainsi qu'une artiste multidisciplinaire (Anna Lupien). Tous sontrassemblés autour de la figure de l'ours, un animal désignant seloneux la fragilité même de notre environnement, à laquelle nous noussomme nous même invité. Pour eux c'est cet animal qui représentecette fragilité, si ils ont décidé la création de cette graphie« oùrs », un peu plus différente avec un accent sur le« u » : « ù », c'est toutefois pourdonner l'impression d'un nouveau mot, nouvel animal. Ce nouveau motrenferme aussi le mot « où » qui nous interroge etpourrait aussi nous pousser à une inquiétude. Ce projet oùrss'incarne sous quatre formes ; deux livres publiés chezPossibles éditions (le livre de récits poétiques Oùrs et celui dephotos La porte sera débarrée), une exposition (photo et vidéo),des performance voix et musique et un site web, ours.land.

(Bon je ne vous ai pas mis tout mon travail)

bouleversement NaturelOù les histoires vivent. Découvrez maintenant