Biologie

9 2 0
                                    

Je sens que je suis bien parties en cette fin d'après-midi pour poursuivre mes écrits sur le bouleversement naturel alors je ne m'en prive pas, venons maintenant sur le terme "biologie".

Il s'agit d'un nom féminin (nanananère) qui tien en compte la science ayant pour objet l'étude de la matière vivante et des êtres vivants : la reproduction (embryologie, génétique), l'habitat, l'environnement (écologie), le comportement (éthologie). La biologie est la science du vivant. Elle recouvre une partie des sciences de la nature et de l'histoire naturelle des êtres vivants.

Par la suite on parle d'agriculture biologique, d'élevage en ferme biologique...

Dans l'agriculture biologique on exclu le recours au produit chimique de synthèse, c'est une méthode de production agricole différente des autres en particulier des agriculture industrielle et intensives. Les motivations des agriculteurs et des consommateurs peuvent être de meilleurs revenus, une meilleure santé au travail, la protection de l'environnement ou des produits perçus comme plus sains. L'élevage d'animaux des fermes biologiques doivent respecter des conditions de vie plus respectueuse du bien-être animal que l'agriculture traditionnelle.

Définie depuis les années 1920, l'agriculture biologique est organisée à l'échelle mondiale depuis 1972 ( – IFOAM) et reconnue depuis 1999 dans le Codex Alimentarius, un programme commun de l'Organisme des Nations Unies pour l'alimentation et l'agriculture (FAO) et de l'Organisation mondiale de la santé. L'agriculture biologique est une des formes d'agriculture durable ; l'appellation « biologique », ou son abréviation « bio », est protégée légalement et implique une certification . Plusieurs Iabels internationaux de reconnaissance de ce type d'agriculture ont été définis.

Depuis 1990, le marché des aliments et autres produits biologiques a augmenté rapidement, atteignant 63 milliards de dollars dans le monde en 2012. Cette demande s'est accompagnée d'une augmentation de la surface des terres agricoles destinées à l'agriculture biologique, qui s'est accrue de 8,9 % par an en moyenne entre 2001 et 2011. Dans le , plus de 37,2 millions d'hectares étaient consacrés à l'agriculture biologique à la fin de l'année 2011, soit 0,9 % des terres agricoles des 162 pays pris en compte dans le calcul. En 2015, l'agriculture biologique occupait 6,2 % de la superficie agricole utilisée de l'.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Agriculture_biologique#D%C3%A9finitions

org/wiki/Agriculture_biologique#D%C3%A9finitions

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
bouleversement NaturelOù les histoires vivent. Découvrez maintenant