Sacrés dans le monde

1 1 0
                                    

hello@yummypets.comDes animaux sacrés dans le monde

| 2 JUIN 2021

Les autruches en Égypte, les chats au Japon, les chauves-souris en Australie... Certains peuples dans le monde ont des animaux qu'ils considèrent comme étant sacrés.

Dans certaines régions du monde, certains animaux insoupçonnés sont élevés au rang de quasi-divinités. Voici un top 12 des animaux considérés comme sacrés à travers le monde. Cela va peut-être vous étonner !

Les autruches en Égypte

Avec son long cou, l'autruche impose le respect en Égypte. C'est un animal vénéré, dont le peuple égyptien offre les plumes aux divinités telles que Maât, qui incarne la justice et la vérité. Nous comprenons donc pourquoi cet animal est sacré dans cette région du monde.

Les vaches en Inde

En Inde, les vaches sont sacrées. Elles vont même jusqu'à être prioritaires sur les routes créant parfois de gros embouteillages. Symbole de fertilité, qui aurait la capacité d'aider à procréer tout en garantissant de bonnes récoltes pour les agriculteurs, personne n'ose bousculer cet animal. De plus, les bouses et les urines de vaches auraient la capacité de purifier une personne. C'est pour cela que la vache est très respectée en Inde et qu'il est défendu de la tuer ou de la manger.

Les chats au Japon

Au Japon, nous pouvons retrouver beaucoup de chats, sont même peuplées d'un nombre important de chats, appelées "îles aux chats". Les chats sont considérés comme sacrés dans ce pays, car ils ont la réputation de pouvoir éloigner les mauvais esprits et de protéger les enfants. C'est pourquoi Hello Kitty a vu le jour ainsi que le Maneki Neko, le chat en porcelaine qui bouge la patte de haut en bas, qui doit porter chance et argent.

Les tortues au Vietnam

Dans de nombreux pays, la tortue est synonyme de vieillesse et de lenteur. Au Vietnam, c'est tout autre chose. Cet animal y est sacré grâce à sa longévité mais aussi à sa sagesse, vertu très importante. De plus, selon les Vietnamiens, la carapace voûtée de la tortue représente la voie lactée et fait ainsi le pont entre le ciel et la terre.

bouleversement NaturelOù les histoires vivent. Découvrez maintenant