(mélange entre la santé et la nature, j'ai hésité entre mes deux œuvres pour déposer l'info)
benoit.dauriac@nutri-obs.email
Ils ont percé le "secret de la salamandre" pour guérir les articulationsTrès chers amis,
Tout est parti de ce reptile étrange...
C'est une petite équipe de chercheurs de l'université de Duke, en Caroline du Nord, qui a fait cette folle découverte il y a quelques mois.
Ils ont observé un des reptiles les plus fascinants, la salamandre.
Ces drôles de lézards jaune et noir ont une particularité : leur capacité à réparer des organes qui ont été coupés ou abîmés.
La salamandre est par exemple capable de se re-fabriquer une patte !
Et ce que les scientifiques de l'Université de Duke ont découvert est encore plus épatant...
C'est que les êtres humains possèdent le même pouvoir !!
Oui... vous avez bien lu... le pouvoir de fabriquer du cartilage naturellement
Pas pour faire repousser un bras ou une jambe, évidemment.
Mais ils ont découvert que nous avons le même pouvoir régénérateur dans nos articulations, pour fabriquer le cartilage !
« Contrairement à une croyance répandue, le cartilage de nos articulations peut se réparer lui-même, par un mécanisme similaire à celui de la salamandre », ont communiqué les chercheurs de Duke.
C'est le contraire de ce qu'on nous a dit pendant des années !
C'est bien la preuve que l'arthrose n'est PAS de l'usure « normale » du cartilage.
Nous avons en nous TOUS LES POUVOIRS pour le régénérer naturellement et garder des articulations souples jusqu'à 95 ans !
La clé de ce mécanisme, c'est le collagène.
A l'intérieur de l'articulation il y a des molécules (microArn) qui :
accélèrent la production de collagène ;ou empêchent la production de nouveau collagène
C'est ce mécanisme qui explique que le cartilage se régénère différemment dans nos différents membres :
le cartilage est "jeune" dans les chevilles"d'âge moyen" dans les genouxet "vieux" dans les hanches.
Et cela veut dire qu'on peut rendre nos cartilage abîmés plus "jeunes" :
Et la meilleure des nouvelles, c'est qu'on connaît déjà l'un des moyens les plus directs de le faire !
Il s'agit, tout simplement, d'apporter davantage de collagène à nos articulations :
Est-ce qu'il en reste assez dans vos genoux et vos hanches ?
Cette découverte sur le mécanisme de la salamandre confirme de façon éclatante ce que j'explique depuis des années :
On peut arrêter les douleurs handicapantes.Retrouver la souplesse et la mobilité de nos 40 ans.Et même, vous allez le voir... enclencher la régénération de nos cartilages.Vous allez voir comment cela va changer la vie des 14 millions de personnes qui souffrent d'arthrose, rien qu'en France.Comme votre peau, le cartilage est composé en grande partie de collagène.Et le moyen le plus direct de rajeunir le cartilage, c'est de le nourrir avec du « nouveau collagène ».
VOUS LISEZ
bouleversement Naturel
ActionJe suis abonnée à pas mal d'associations naturelles dont je partage les échanges sur facebook et tweeter, mais les choses étant de plus en plus alarmante actuellement j'ai pensé également les transmettre sur Wattpad et j'ai décidé de créer ce livre...