Famille d'accueil pour animaux à la SPA

13 4 0
                                    

Je remercie Valery118 qui m'a donné l'idée grâce à son poème d'écrire à propos de ce sujet. J'en ai entendu parler il y a quelques années grâce à l'amie de ma mère qui était devenue famille d'accueil pour chat il y a quelques années. Désormais elle ne l'est plus car elle a réellement adopté ces deux  chats que personnes ne voulais, les pauvres.

https://www.la-spa.fr/devenir-famille-accueil

j'ai mis au-dessus le lien pour accéder au site si cela vous intéresse, si vous voulez avoir un animal durant un moment mais que vous ne pensez pas le garder longtemps pourquoi ne pas être famille d'accueil?

Le contrat Famille d'Accueil de la Société Protectrice des Animaux permet aux animaux de ses refuges en échec d'adoption de trouver un foyer. Ce dispositif concerne tous les pensionnaires qui sont depuis trop longtemps en refuge, et/ou qui présentent une pathologie ou un handicap particulier. La famille accueille l'animal jusqu'à son décès. Celui-ci demeure propriété de la SPA, qui prend en charge les frais vétérinaires et la nourriture.

Cette idée de pensionnaire handicapée me rappelle le fait que l'un des chats que ma marraine gardait avait été renversé par une voiture et avait donc une queue plus courte qu'au naturel.

La gestion des contrats Famille d'Accueil se fait directement au siège de la SPA à Paris, par le Bureau des Familles d'Accueil qui répertorie les animaux candidats et sélectionne pour chacun une famille d'accueil adéquate.

les animaux d'accueil sont des chiens et des chats, j'ai regardé la liste, il y en a actuellement 69, plus de chiens que de chats

bouleversement NaturelOù les histoires vivent. Découvrez maintenant