Parmi les DVD qui sont proposés pour l'écologie à la BU on trouve Pompoko, que je connais bien étant donné que dans ma famille on est fan du studio Ghibli, d'ailleurs j'ai le film sur mon ordinateur et je l'ai regardé pas plus tard qu'hier soir.
Quand on est un animal c'est dur de lutter contre les humains, même si on maîtrise la métamorphose. Un dessin-animés très amusant et très utile pour montrer la difficulté que peuvent ressentir les animaux avec toutes les modifications qui se passent actuellement sur la planète.
"je les admire moi les humains. Je ne sais pas comment ils font"
Parfois je me pause un peu la même question que le narrateur (malheureusement nous les spectateurs ne savons pas qui c'est), nous les humain comment on fait pour vivre ainsi?
Un gros défaut c'est qu'ils sont très gourmand. (Je parle des Tanukis)
Ce dessin-animé nous fais réfléchir, surtout par rapport à ce qui est dit à la fin. Gonta et les autres disent avant de mourir "contre les humains les tanukis ne peuvent rien" et en fin de compte c'est la même chose pour tous les animaux. Les humains y compris. Car en vérité nous ne sommes pas tous du même avis, tous différents. Sur six milliard sept cents million sur terre (il me semble) ça m'étonnerais que l'on soit 100% à vouloir protéger la nature, malheureusement (Il existe encore beaucoup trop d'égoïstes sur la planète). De plus même nous qui voulons la protéger, il faut bien avouer que parfois cela nous est compliqué. Moi par exemple à cause de mon handicap et de ma scoliose j'utilise toujours l'ascenseur pour aller en cours même si j'essaie de ne pas gaspiller l'électricité. En ce qui me concerne je suis végétarienne depuis un moment, ma mère aimerait l'être aussi, cependant moi je suis seule dans mon studio alors qu'elle est à la maison avec mon père, mes sœurs et mon frère ce qui n'est pas évident pour elle. En ce moment il fais froid et donc on met le chauffage... Autre chose qui peut sembler difficile pour n'importe quelle espèce vivante; dès le début du dessin-animé la vieille Oroku conseil de ne plus se reproduire mais l'on sent bien que c'est compliqué, en particulier pour les mâles, à la fin de la deuxième année quand elle le leur reproche Gonta s'énerve en disant de si il y a une espèce qui devrais arrêter d'avoir des enfants se sont les humains. C'est vrai que même parmi les humains, il y en qui sont perdu...
Après ce n'est pas parce qu'on avoue que c'est compliqué qu'on laisse tomber au contraire! Par exemple le fait que je sois végétarienne a donné envie à ma tante qui l'ai depuis quelques mois... Il faut l'avouer on ne peut pas réussir à donner envie à tout le monde de bien s'occuper de la nature, toutefois on n'est pas non plus incapable de changer certaines choses, c'est ça l'important à savoir!
VOUS LISEZ
bouleversement Naturel
ActionJe suis abonnée à pas mal d'associations naturelles dont je partage les échanges sur facebook et tweeter, mais les choses étant de plus en plus alarmante actuellement j'ai pensé également les transmettre sur Wattpad et j'ai décidé de créer ce livre...