Dans le chapitre précédent on a parlé du frelon asiatique qui est un animal nuisible, alors j'ai pensé à en parler d'autres (bien qu'au fond je trouve que l'animal le plus nuisible sur cette planète c'est l'être-humain, de plus c'est bien à cause de nous si d'autres animaux se retrouve nuisible).
Les chats domestiques: Lorsque j'ai lu le livre d'Abigail Tucker ça m'a fait drôle de l'apprendre, ils sont trois fois plus nombreux que les chiens sur cette planète!
https://www.scienceshumaines.com/un-lion-sur-le-canape_fr_41465.html
Ces adorables félins qui nous plaisent tellement avec leurs traits enfantins font malheureusement partis des êtres vivants qui colonisent l'écosystème, les domestiques autant que les errants. Comme j'en ai déjà parlé, c'est un peu notre faute si les animaux deviennent nuisibles; durant les années, sur les bateaux on emmenait les chats pour se débarrasser des rats et ils se sont donc répartis dans des pays un peu partout dans le monde et dans certains endroit sont apparus comme des prédateurs auxquels d'autres animaux ne pouvaient pas se méfier. *Au niveau planétaire, le chat, est, derrière le rat mais devant le renard et le chien, à l'origine de l'extinction de centaines d'espèces.
*https://www.notre-planete.info/actualites/118-chat-domestiques-biodiversite-oiseaux
Ça c'est ma mignonne petite chatte Pirate et pour rien au monde, même s'il s'agit d'un animal nuisible je ne voudrais qu'elle disparaisse, elle aura bientôt cinq ans. Toutefois il y a plusieurs années qu'on l'a séquestré, et en fin de compte c'est ce que tout le monde devrait faire bien que j'avoue que les chatons sont adorables il vaut mieux évité de produire trop de chats, surtout que c'est ainsi qu'on en retrouve plein d'errants...
VOUS LISEZ
bouleversement Naturel
ActionJe suis abonnée à pas mal d'associations naturelles dont je partage les échanges sur facebook et tweeter, mais les choses étant de plus en plus alarmante actuellement j'ai pensé également les transmettre sur Wattpad et j'ai décidé de créer ce livre...