pourquoi mon chien me suit partout?

4 1 0
                                    

Le chien est fait pour vivre en groupe

Pour commencer, il faut savoir que les chiens sontparticulièrement sociables, ils descendent de chiens sauvages quivivaient en meute. Par conséquent, il est naturel pour un chien des'adapter facilement à une famille.

Votre chien pourrait se sentir vulnérable en votre absence, etlorsque vous êtes là il veut vous montrer que votre présence estrassurante pour lui.

En fait il s'agit tout bonnement d'un sentiment de paix et desécurité.

Mon chien me suit partout par curiosité

Les chiens sont naturellement curieux, et vous attirezprobablement son attention. C'est pourquoi il se demande ce quevous faites.

Prenez en compte que votre déplacement pourrait se révéler êtreune opportunité qu'il ne faudrait pas qu'il rate ! Par exemple,il se pourrait que vous prépariez un plat appétissant. De ce fait,votre chien espère en obtenir un morceau.

Mon chien me suit partout car c'est son travail

Par ailleurs, lorsque vous vous déplacez dans votre maison votrechien se sent obligé de patrouiller à vos côtés.

Les chiens valorisent les ressources telles que l'eau, lanourriture et le territoire. Ainsi, pour les conserver il devra sedéfendre en cas de rivalité.

Patrouiller et défendre la maison font partie de l'instinctnaturel du chien qui est un animal fidèle à son maître. En outrene questionnez pas trop son travail, et sachez apprécier sondévouement.

Votre chien vous suit car il vous aime toutsimplement !

Enfin, il est possible que votre chien ait peur que vous lelaissiez.

Il est évident qu'il vous aime, par conséquent il a besoin devous le montrer. Vous avez noué une relation très forte avec votreanimal ! Il est donc probable que si celui-ci vous suit, c'est pourrecevoir des caresses et des mots doux.


bouleversement NaturelOù les histoires vivent. Découvrez maintenant