Un truc tout bête auquel je viens de penser c'est que je suis inscrite au site de la SPA et que je reçois régulièrement des messages sur ma boite mail, je n'ai pas d'animaux (actuellement, j'ai l'intention de devenir famille d'accueil pour chat quand j'aurai finis mes études) mais je me suis dis que peut-être certains de mes lecteurs pourrais s'y intérresser, alors je publierai désormais mes messages ici.
02/07/19
POUR UN ÉTÉ AU POIL,
SUIVEZ LES CONSEILS
DE LA SPA !
Chers Amis des Animaux,
Vous allez sans doute bientôt partir en vacances. Pour que l'ami(e) des animaux que vous êtes passe un excellent été, la SPA vous donne de précieux conseils !
Cela arrive malheureusement même aux maîtres les plus vigilants : parfois, notre fidèle compagnon fugue ou s'égare... Surtout, pas de panique, voici les bons réflexes à adopter :
Cet été, vous croiserez peut-être un animal qui erre seul. Avant d'envisager de l'adopter, il est nécessaire de vérifier qu'il ne s'est pas échappé de chez lui.
SI L'ANIMAL NE SE LAISSE PAS APPROCHER
Laissez-le tranquille pour éviter qu'il ne se sauve pas ou qu'il ne se montre agressif. Contactez la mairie de la ville où vous l'avez trouvé. Elle demandera à la fourrière de venir le récupérer.
SI L'ANIMAL SE LAISSE APPROCHER
Regardez s'il porte un collier/harnais avec une médaille sur laquelle figurent les coordonnées de son propriétaire.S'il n'a pas de médaille, tournez-vous vers un vétérinaire qui dispose d'un lecteur de puce. Vous pouvez aussi contacter la mairie pour connaître les coordonnées de la fourrière et y accompagner l'animal.
la parcours d'un animal perdu
=>
GRÂCE À CES CONSEILS, VOUS SAUVEREZ PEUT-ÊTRE DES ANIMAUX PERDUS OU ABANDONNÉS CET ÉTÉ.
Et n'oubliez pas de soutenir nos refuges qui s'apprêtent à faire face à une nouvelle vague d'abandons. La SPA ne compte en effet que sur vos dons pour agir.
VOUS LISEZ
bouleversement Naturel
ActionJe suis abonnée à pas mal d'associations naturelles dont je partage les échanges sur facebook et tweeter, mais les choses étant de plus en plus alarmante actuellement j'ai pensé également les transmettre sur Wattpad et j'ai décidé de créer ce livre...