Pétition pour la bio

1 1 1
                                    

petition-mail@association-sante-naturelle.email

Chers amis,

C'est une attaque sans précédent des contre le BIO et en particulier le vin bio.

Les lobbys agro-chimiques ne reculent plus devant aucune manœuvre !

Pour avoir dénoncé le scandale « HVE », une lanceuse d'alerte de la région de Bordeaux vient d'être condamnée par la Justice !!!

Heureusement, vous avez réagi avec force : déjà 50 000 signatures en quelques jours !!!

Mais nous devons continuer et obtenir au moins 100 000 signatures pour nous faire entendre !

Alors continuez à signer et diffuser la pétition autour de vous, c'est très important !

Je compte sur vous,

Guillaume Chopin

Condamnée à payer 125 000 euros pour avoir dénoncé les pesticides dans des vins « écolos » !!

Chers amis,

Valérie M. est une lanceuse d'alerte exemplaire.

Agir contre les pesticides dangereux est le combat d'une vie.

Son propre père, vigneron, est mort d'un cancer, reconnu « maladie professionnelle ».

Il avait eu le malheur de traiter ses vignes avec un produit toxique, autorisé à l'époque.

Alors en septembre dernier, Valérie M. a pris une initiative courageuse.

Avec son association, elle a fait analyser en laboratoire 22 bouteilles de vin.

Ces 22 bouteilles n'étaient pas « bio ».

Mais ces 22 bouteilles affichaient un label censé garantir le « respect de l'environnement » : le label Haute Valeur Environnementale (HVE).

Et c'est là que le scandale commence.

Car les analyses en laboratoire ont révélé la présence, dans ces bouteilles :

De perturbateurs endocriniens potentiels ;De substances classées CMR probables : cancérogènes, mutagènes et reprotoxiques;Et de fongicides SDHI, mortels pour les abeilles, et inquiétants pour l'homme.

Et malgré tous ces toxiques, ces bouteilles avaient obtenu le label HVE !

Vous avez bien lu : on peut bénéficier du label Haute Valeur Environnementale (HVE) même si on utilise massivement des pesticides et toxiques qui :

se répandent dans l'air, dans les sols, dans les eaux ;malmènent la biodiversité ;et sont dangereux pour les vignerons, les riverains et les consommateurs !

C'est une tromperie extrêmement choquante - et c'est cela que Valérie voulait dénoncer !

Mais savez-vous ce qui lui est arrivé ?

Pour avoir analysé ces bouteilles et dit la VÉRITÉ, son association a été condamnée à 125 000 euros !!!

Le 25 février dernier, le tribunal judiciaire de Libourne l'a condamnée pour « dénigrement collectif » de la filière vin.

Non seulement son association doit payer 125 000 euros, une somme énorme...

...mais elle a aussi l'INTERDICTION de parler des analyses des 22 bouteilles, et elle doit supprimer toutes les publications à ce sujet de son site Internet !

bouleversement NaturelOù les histoires vivent. Découvrez maintenant