Animal Webaction

19 4 0
                                    

Animal web action est une association créée sur le web où il est possible de faire un don gratuit pour venir en aide aux animaux.

Histoire:

Qui sommes-nous ?

Qui a fondé Animal Webaction ?

Le site Animal Webaction a été fondé par Alexandre.

C'est en travaillant dans une association de protection de l'environnement qu'Alexandre a découvert et s'est intéressé à la cause animale.

Passionné de web et d'autodidacte, il développe alors plusieurs sites dédiés aux associations d'aide aux animaux, fin 2013, il se lance dans l'aventure Animal Webaction.

Animal Webaction d'où ça vient ?

A l'origine, notre projet était d'aider quelques chats des rues... Pourtant, aujourd'hui nous en aidons des milliers : lisez notre histoire...

Le commencement : Des chats des rues victimes du froid

L'histoire d'Animal Webaction commence un soir pluvieux de septembre, alors qu'Alexandre, son fondateur, discute avec la présidente d'un refuge.

Celle-ci est très inquiète : un hiver glacial s'annonce... Malheureusement, le refuge est à court de couvertures pour réchauffer les chats abandonnés, ils risquent de mourir de froid... Pour éviter cela, Alexandre veut tenter quelque chose !


L'opération SOS Couvertures pour les sauver

En quelques heures, Alexandre lance l'opération SOS Couvertures. Elle prend la forme d'une page web destinée à financer quelques tissus pour ces félins abandonnés. Rapidement, des sponsors et des internautes répondent à son appel.

Tous ensemble, ils arrivent à financer des centaines de couvertures pour les chats des rues : l'opération est un succès !


De SOS Couvertures à Animal Webaction

Devant cette réussite, Alexandre décide d'étendre l'initiative. Il est alors rejoint par une petite équipe et, après quelques mois de travail acharné, l'opération SOS Couvertures laisse place à un véritable site : Animal Webaction est officiellement lancé le 23 septembre 2013 !

Dès lors, de nombreuses associations, séduites par le projet, souhaitent bénéficier de son aide. Pour répondre aux besoins de leurs animaux, le site s'étoffe et se met à financer des abris et de la nourriture.


Une aide devenue vitale pour les associations

Aujourd'hui, Animal Webaction apporte son aide à plus de 400 associations et améliore ainsi le quotidien de milliers d'animaux abandonnés. Depuis sa création, c'est 300 000 € de fournitures qui ont été offerts... et ce n'est qu'un début !


bouleversement NaturelOù les histoires vivent. Découvrez maintenant