Chapitre 57 : Menaces.

122 37 1
                                    

LAUREN

Ça va faire plusieurs jours que je ne mets pas un pieds dehors, je me contente des cours en ligne et de parler à Azalée et Esther mais ce n'est mal trop mal. Je m'occupe à la prière et à mes études la plus part du temps, et je reste avec ma sœur qui ne va toujours pas bien. Elle a perdu toute sa joie de vivre, à croire qu'elle est morte avec Alyssia ce jour là...

Elle ne mange presque plus, mais elle prie, je la vois parfois agenouillée dans sa chambre, elle n'émet aucun son, mais ses larmes ne cessent de couler... elle me rappelle maman, dans ses derniers jours, cette image me brise le cœur et me rassure à la fois, elle s'en remet à Dieu...

— Tu lui as parlé aujourd'hui ? Me demande mon frère en me passant un bol de fruits rouges.

— Oui, elle ne veut pas sortir de sa chambre.

— Il faut qu'elle voit un psychologue, ça l'aidera sûrement.

— Oui c'est une bonne idée, mais il va falloir la convaincre.

— Je m'en charge. M'assura-T-il

J'ai raconté à mon frère toute l'histoire du début à la fin, du moins ce que j'ai compris. Il y a encore des zones floues. Il est devenu beaucoup plus protecteur qu'il ne l'était déjà.

Je dois parler à Mélissa pour comprendre ses intentions. J'ai appris qu'elle aussi était sous surveillance étant donné qu'elle est la sœur de Assane, il faut donc qu'on se voit à la fin de toute cette affaire.

— Audrey va bien ? Ça fait des jours que je n'ai plus de ses nouvelles.

À l'entente de son prénom un sourire éclaira son visage, je fis de même, les choses se sont-elles arrangées entre eux ?

— Elle va beaucoup mieux, vraiment.

— Je suis soulagée, elle mérite d'être heureuse.

— Elle a beaucoup changé, elle ne parle que de Dieu, ça ne lui ressemble vraiment pas mais ça lui fait du bien.

Enfin une bonne nouvelle dans cette tempête, mon amie va mieux.

— Et avec toi ?

— C'est encore compliqué pour elle de se détacher de ses sentiment envers les filles, mais elle m'a dit qu'elle croit que Dieu l'aidera à y arriver.

C'est tout simplement formidable ! Elle finira par triompher avec l'aide du Saint-Esprit.

La vie chrétienne n'est pas toujours fait de miel et de lait, c'est un long périple, difficile et ardue mais c'est la meilleure vie qu'on pourrait avoir et le meilleur cadeau que nous pouvons faire à quelqu'un c'est de lui parler de Christ.

— Lauren, je crois que Papa sait tout.

— Tout ? C'est-à-dire ?

— Tout sur Raphaël et cette femme Jessica.

— Mais comment a-t-il su ?

— Il a engagé des agents pour enquêter sur l'affaire. Et ils sont très doués, il m'a dit qu'il va tout faire pour les faire enfermer. Et il ne s'arrêtera que lorsqu'ils seront arrêtés.

𝐋𝐀𝐔𝐑𝐄𝐍.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant