•
J'entre dans le salon pratiquement vide, les lumières sont éteintes ce qui est anormale. D'habitude, elles sont tout le temps en marche, je me déplace jusqu'à l'interrupteur pour redonner un peu de vie à cette pièce.
Je me retourne pour prendre la route de ma chambre lorsque j'aperçois une silhouette étrange sur le canapé. J'ai failli m'étouffer avec ma salive. Mon cœur battait la chamade jusqu'à ce que je me rende compte que c'était Lara qui était assise en tailleur observant le plafond.
— Seigneur ! Lara tu as failli me donner une crise cardiaque.
— Pourquoi tu es si agitée j'étais juste assise. Riait-Elle pendant que je reprenais mes esprits.
— Qu'est-ce que tu fais là si tard toute seule en plus. Dis-je en m'asseyant près d'elle.
— Je réfléchis à tout et à rien.
— Tu n'as pas cours demain ?
— Si mais j'y vais pas, flemme
— Mais pourquoi ? Tu ne peux pas rater des heures de cours comme ça juste parce que tu as la flemme.
— Ahah on dirait maman. Ne t'inquiète pas je n'ai pas un emploi du temps chargé demain.
Elle continuait de regarder attentivement le plafond, au fond de moi quelque chose me disait qu'elle n'était pas dans son état normal actuellement. Et c'était si flagrant qu'elle avait pleuré. Ses yeux étaient rougeâtres.
— A quoi tu pensais ? Tentais-je
— Pourquoi tu détestais tant papa ? C'est vrai je n'ai jamais compris. Tu lui en voulais pourquoi ?
— Lara c'est du passé, les choses ont changé maintenant ça n'a plus d'importance.
— Non c'est important pour moi, vous ne me dites jamais rien Loïc et Toi. Je fais aussi partie de cette famille tu sais ? S'irrita-T-elle
Elle a le droit de savoir maintenant qu'elle est assez grande mais je trouve que c'est inutile rien n'est plus comme avant.
— Lara écoute... ce ne sont pas des choses importantes, les choses ont changé, pourquoi est-ce que tu te préoccupes de ça ?
— Parce que je suis perdue. Je ne sais pas qui je suis ni où je suis, je ne sais vraiment pas... Commença-T-elle les larmes aux yeux.
Qu'est-ce qui a pu bien se passer...
— Qu'est-ce qui ne va pas ma puce ? C'est à l'école ? Ou c'est à propos de maman ?
— C'est toute ma vie.
Elle essuyait frénétiquement ses larmes avant de planter ses yeux clairs dans les miens, celle que je voyais était une personne très différente de ma soeur. Quelque chose se brisait en moi. Quelque chose a changé et pas qu'un peu.
— Lara qu'est-ce qu'il y a dis moi tout.
Ce sourire incroyablement lumineux avait disparu depuis un certains temps et je ne l'avais pas remarqué.
— Je veux juste comprendre ce qui se passe. D'abord maman s'en va, et maintenant je fais des efforts pour être heureuse dans cette foutue école mais...
— Est-ce que tu te fais harceler ? Demandais-je redoutant sincèrement sa réponse.
Elle ne répondait rien. Elle avait le visage enfoui dans ses mains et j'étais figée par la douleur. Mais je réussis quand même à l'enlacer. Je la serrais fort pendant qu'elle pleurait à chaud de larme dans mes bras.
Je n'arrivais pas à croire qu'elle vivait ce que j'avais vécu, c'est horrible.
— J'ai l'impression d'être toute seule Lauren.
Je lui caressais les cheveux me demandant pourquoi une personne si lumineuse devait passer par des choses aussi difficiles ? La vie est injuste c'est un fait mais je refuse de voir les gens que j'aime souffrir autant.
— Tu crois que Dieu nous a abandonné ? Bafouilla-T-elle
— Absolument pas ma puce, écoute, c'est vraiment difficile de vivre ce genre de situation mais Dieu n'abandonne jamais ceux qui l'aiment, ceux qui lui appartiennent. Continue de t'accrocher et écoutes : tu seras pour ces personnes une lumière, un sel qui viendra assaisonné leur vie. Ma petite sœur est la personne la plus forte et la plus merveilleuse que je connaisse, tu peux surmonter ça.
— Je vais y arriver. Avec de tels encouragements difficile de ne pas se ressaisir. Rigola-T-elle
— Qu'est-ce qui se passe ici ? Demanda Loïc qui descendait de sa chambre.
Je lui fis un signe de la tête pour qu'il vienne s'asseoir près de nous.
— Lara qu'est-ce qui se passe ? Tu as pleuré ? Qui a fait ça ?
Il me regarda dans les yeux et nous nous lancions des messages codés ridicules. Je lui disais de la consoler au lieu de l'assaillir de questions mais visiblement il n'a rien compris.
— Je vais bien. Dit-elle d'une voix très faible
— Je ne te crois pas. Je veux des noms tout de suite je vais leur refaire le visage t'imagine même pas. Lança-T-il.
Lara était amusée par l'attitude de notre frère, au moins il a réussi à la faire rire. Ça me rassure.
— Personne ne touche à ma princesse. N'hésite pas à me demander tout ce que tu veux. Dit-il en lui embrasant le front
— On est là pour toi ma puce. Dis-je en caressant ses cheveux.
— Eh bien, je veux des glaces à la vanille et un gros gâteau au chocolat. Profita-T-elle
— Ça marche. On va le chercher ? Lança mon frère déterminé.
En un rien de temps nous nous retrouvions dans la voiture au milieu de la nuit pour acheter toutes sortes de cochonneries, je ne pensais pas qu'ils étaient sérieux mais si ça peut lui remonter le moral.
— Lara je veux te présenter quelqu'un et je suis sûre que tu vas l'adorer. Elle s'appelle Alyssia et elle a ton âge, c'est le soeur d'un ami.
— Ça ne me dérangerait pas.
— Okay, on organise un brunch à l'église ce week-end je vais l'inviter comme ça vous pourrez vous rencontrer.
— Pas de soucis. Tu devrais venir aussi Loïc. Proposa Lara.
— Désolé les filles ce week-end je suis pris.
— Tu devrais venir plus souvent avec nous à l'église c'est vraiment cool je t'assure.
— Qu'est-ce que je peux vous refuser ? Mais ça sera pour une autre fois promis.
J'étais soulagée mais tout de même inquiète, Lara a retrouvé le sourire mais jusqu'à quand ?
"Seigneur ne la laisse pas souffrir je t'en supplie, veuille sur elle et aide la à vaincre cette épreuve"
C'était la chose que je désirais le plus actuellement, le bonheur de ma sœur. Je crois que Dieu va pourvoir comme d'habitude mais je n'arrête pas de m'inquiéter, je veux agir, je veux faire quelque chose pour elle mais je sens clairement que je ne dois rien faire à la hâte et attendre Dieu sur cette affaire.
L'un des plus grands combat d'un chrétien c'est vraiment le « lâcher prise ».
On a envie de tout contrôler mais Dieu ne peut pas être le Roi si nous prenons sa place. C'est difficile mais il faut accepter de tout remettre entre ses mains.
—•—
VOUS LISEZ
𝐋𝐀𝐔𝐑𝐄𝐍.
Romance『 Lauren a grandi dans une famille divisée mais heureuse, comme tout le monde, elle a connu des hauts et des bas, les difficultés de l'adolescence et tout ce qui s'en suit... Plus de bons moments que de mauvais grâce à la présence de sa sœur, sa mèr...