Chapitre 54: Raphaël

138 38 1
                                    

LAUREN

j'ai toujours l'impression d'être dans un très long cauchemar, ou une blague de très mauvais goût, cette nouvelle me paraît trop absurde, c'est peut être la phase du déni, mais j'ai du mal à me faire à cette nouvelle réalité.

Hier la nouvelle du décès d'Alyssia m'a mise sans dessus-dessous et Lara encore plus. J'ai les yeux rouges de douleur, ma sœur dort enfin dans mes bras.

Je lui caresse doucement les cheveux, ma pauvre petite, d'abord maman et ensuite la seule amie qu'elle n'ait jamais eu, elle était inconsolable quand je le lui ai annoncé, maintenant elle dort comme un petit bébé, je redoute le moment où elle se réveillera et elle se rendra compte que ce n'est pas un rêve, ou la réalité la frappera à nouveau.

— Seigneur, aide ma petite sœur à surmonter cette horrible épreuve. Murmurai-Je

Je ne comprends pas ce qui se passe ni où tout cela nous mènera. Seigneur je suis tellement confuse que je ne sais plus quoi faire. Pourquoi a-t-il fallu que tout se déroule ainsi? Je suis dans la confusion la plus totale et j'ai l'impression qu'une montagne vient de s'abattre sur nous.

Je m'inquiète tellement pour Lara, comment va-t-elle surmonter tout ça ? Si je pouvais prendre toute sa douleur et la protéger de ce monde de violence je le ferai, si je pouvais la protéger de toutes ces déceptions et ces tragédies je le ferai sans hésiter mais je suis tout aussi impuissante...

Mon Dieu... Parfois, j'aimerais comprendre à quoi tu penses pour laisser faire certaines choses, j'aimerais comprendre ce que tu fais et pourquoi tu le fais mais la Bible nous dit que tes pensées sont tellement au dessus de nos pensées et tes voies sont impénétrables. Pourtant, le désir de sortir de cette confusion, d'essayer de te comprendre est aussi forte que cette tristesse qui me consume.

Abraham a-t-il pensé la même chose lorsque tu lui as dit de sacrifier son fils adoré ?
Joseph a-t-il été aussi meurtri par la trahison de ses frères ?
Daniel et ses amis se sont-ils demandés pourquoi tout ça leur arrivera malgré leur vie sans faute ?
Et Jesus ...

J'ai le cœur en mille morceaux, meurtris par la trahison de Raphaël, détruit car il lui a été enlevé un être cher...

Mais l'adoration dans la souffrance est un véritable acte de foi.

Abraham savait que tu avais la capacité de ramener son fils à la vie
Joseph et Daniel n'ont pas cessé de croire en toi dans les épreuves.
Et je suis là en train de te parler, voilà à quel point Jesus m'a aimé sur cette croix.

Je veux avoir confiance en tes voies, car je sais que l'épreuve de la foi produit la persévérance et que toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu, tout cela finira par s'arranger et la Gloire de Dieu se manifestera. Comme toujours...

J'espère pouvoir pardonner à Raphaël et guérir de toutes ses blessures...

Je me lève tout doucement afin de ne pas réveiller ma sœur et me rend dans le salon où m'attend Ismaël. Il est le soutient dont j'ai besoin dans cette situation.

Il me prend dans ses bras dès que j'arrive, il n'a pas besoin de parler, sa présence suffit à m'apaiser.

— Il faut qu'on trouve des preuves contre cette femme au plus vite. Dis-je

La suite de cette histoire était tout aussi folle, je n'aurais jamais cru une histoire pareille si je n'étais pas en train de la vivre.

— Ne t'en mêle, on va s'occuper de ça, tu dois prendre soin de toi et de ta sœur.

J'acquiesce en secouant la tête, rester enfermée ici ne sera pas une mince affaire, l'inquiétude me submergera vite.

— Raphael a fait des choses horribles, mais ne lui en veux pas autant

— Je n'arriverais sûrement pas à oublier tout ça,

Il faut que je parle à Mélissa, il faut que je sache ce que toute cette histoire signifie. Mais plus tard, je n'ai pas la force de m'y attarder maintenant...

— Je ne te demande pas d'oublier, je te demande de lui pardonner.

Je le regarde attentivement, je sais ce qu'il veut dire par là, j'ai l'impression que c'est Dieu qui me demande de le faire. Il veut que je pardonne et même que je l'aide, car oui il doit être dans un état bien pire que moi.

— Raconte moi votre histoire comment vous êtes vous rencontrés ?

— Raphael et moi on se connaît depuis le lycée, c'était mon meilleur ami, on partageait tout ensemble. Mais nous n'étions pas du même monde, il le disait toujours.

— Comment ça ?

— Raphaël et Alyssia vivaient avec leurs grands-parents jusqu'à leur mort dans un tragique incendie causé par leur mère, elle était alcoolique et a abandonné ses enfants, il ne m'a jamais parlé de son père. Mais sa mère a fini par se tuer accidentellement y compris ses grands parents dans cet incident, Alyssia était encore très jeune. Depuis cet accident il a fini en famille d'accueil et ils ont été séparés très longtemps, il s'est donc lié d'amitié à des personnes très peu fréquentable, il a été impliqué dans des affaires illégales et dangereuses, l'une d'entre elles nous a séparé définitivement parce que je ne voulais plus le couvrir.

Je lui prends la main lorsque je vois la peine dans ses yeux, cette histoire lui rappelle des souvenirs très douloureux, je ne savais pas qu'ils avaient vécu autant de choses ensemble et l'histoire de Raphaël est si triste, il m'a peut être menti et utilisé mais il n'est pas condamnable pour autant, Personne ne l'ai en réalité...

— Ça a du être difficile, je suis désolé...

Ismaël a énormément d'affection pour Raphaël, il n'a même pas besoin de le dire de vive voix, je le sens dans ses yeux, il n'est pas prêt à abandonner son ami dans cette situation

— Tout finira par s'arranger. Dieu nous aidera à surmonter tout ça. Ajouta-T-il en m'offrant un sourire.

De la positivité et de la foi. C'est ce qu'il faut dans ce genre de situation, aussi difficile que cela puisse être

'

𝐋𝐀𝐔𝐑𝐄𝐍.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant