— Donc sa sœur habite chez lui mais il ne le savait pas ? S'étonna Esther quand je lui racontais les péripéties de la soirée d'hier.— Techniquement c'est un peu ça mais pas vraiment.
Nous attendions les cafés qu'on avait commandé il y a quelques minutes. J'allais beaucoup mieux depuis hier et Dieu merci, avec tout le travail qui m'attend, tomber malade serait la pire des situations.
— Vos commandes mesdemoiselles.
Un serveur déposait en face de nous nos cafés, un mocha cappuccino pour moi et un americano pour Esther.
— Je vois comment tes yeux pétilles quand tu parles de lui, hum. Lança Esther d'un air dubitatif
— Quoi qu'est-ce que tu racontes ? C'est juste un ami, enfin une connaissance, ne te crées pas des histoires.
— J'espère bien, tu dois tenir la promesse que tu t'es faite à toi même
J'avais pris la décision de ne plus tomber amoureuse depuis que mon crush du lycée -avec qui je n'avais jamais été- s'est mis en couple avec une fille que je détestais à l'époque.
— Cette histoire! Dis-je en rigolant. C'est complètement débile. Mais tu sais quoi je vais prendre de nouvelles résolutions. Je n'envisagerai pas une histoire d'amour avec quelqu'un avant mes 20 ans. C'est à dire dans 1 ans ou plus qui sait.
— FC célibataire ! S'excita Esther.
Je rigolais devant son excitation, je ne veux pas m'occuper de ce genre d'histoire actuellement, c'est précieux pour moi, je veux pouvoir être assez stable spirituellement et plus mature. Mais malheureusement, Esther avait raison sur un point, j'aimais bien Raphaël, je le trouve juste beau sans plus. J'espère juste que ça n'ira pas plus loin, je vais m'en charger avec l'aide du Saint-Esprit.
Esther remuait frénétiquement sa main à une personne derrière moi, elle lui faisait signe de venir, je me tournais pour voir qui c'était, Ismaël s'avançait vers nous, accompagné de son fidèle sourire qui avait le don d'embellir la journée d'une personne.
— Salut Ismaël ! Dit Esther en se levant pour le saluer.
Comment est-ce qu'il se connaissait en fait ? J'ai raté un épisode ou ?
Je lui fis un simple sourire avant qu'il s'asseye en face de moi, à côté de Esther. Je ne trouvais pas grand chose à lui dire et je ne sais pas pourquoi, j'étais même un peu stressée en sa présence.
— Je peux savoir comment vous vous connaissez?
— On va dans la même église, mais à ce que je vois, vous vous connaissez déjà. Expliqua Esther.
— On est dans la même université. Ajouta Ismaël.
— Ah je comprends mieux. Dit mon amie
— On parlait de la soirée d'hier, Dis-je. T'es en pleine forme moi j'étais complètement épuisée.
— Pareil, c'est fatiguant de marcher partout pendant des heures.
— Ah tu étais à ce fameux bal toi aussi ?
La discussion continuait de plus belle jusqu'à ce que Esther nous laisse pour aller à un rendez-vous.
— On y va ? Dis-je
Il hocha la tête puis nous commencions à marcher le long de la rue.
— Qu'est-ce que tu faisais dans la rue ? Demandais-Je
— Je m'ennuyais donc je suis venue faire une tour.
Il sortit une clé de voiture de sa poche avant de se diriger vers une SUV blanche.
VOUS LISEZ
𝐋𝐀𝐔𝐑𝐄𝐍.
Romance『 Lauren a grandi dans une famille divisée mais heureuse, comme tout le monde, elle a connu des hauts et des bas, les difficultés de l'adolescence et tout ce qui s'en suit... Plus de bons moments que de mauvais grâce à la présence de sa sœur, sa mèr...