Chapitre 23 : find a friend

203 51 1
                                    

Aujourd'hui j'ai un rendez vous avec Ismael à la fac il s'est porté volontaire pour m'aider avec mes projets. Il est vraiment gentil, peu de personne accepterait cette tâche en plus il a l'air aussi chargé que mon frère. Que Dieu le bénisse pour cela, j'ai l'impression d'avoir vraiment trouvé un bon ami.

J'étais absorbée par les dessins et les croquis que je faisais, la table était remplie de feutres, de papier froissés, enfin tout mon bazar.

— Lauren ? Lauren tu m'écoutes ? Résonnait faiblement une voix à côté de moi.

Je levais les yeux en enlevant mes écouteurs.

— Ah Mélissa ! Désolé j'étais un peu trop concentrée. Comment ça va ?

— Ça va super bien ! Lança-T-elle accompagnée de son magnifique sourire habituel.

— Comment tu m'as trouvé ? Demandais-Je.

— Secret. Je ne t'ai plus revu depuis la fête. Qu'est-ce qui s'est passé ?

— J'avais un problème mais il est résolu maintenant tout va bien.

— Je vois et qu'est-ce que tu fais là?  Dit-elle en s'asseyant en face de moi.

— J'attends quelqu'un pour travailler.

— Qui ? Un garçon ? Demanda -T-elle un regard plein de malice.

— Oui mais ce n'est pas ce que tu crois. Dis-je timidement.

— Il arrive quand ?

Je levais la tête pour apercevoir Ismaël qui arrivait avec tout un matériel de travail dans un carton. Il a apporté tout ça juste pour m'aider ?

— il est juste derrière toi.

Elle se tourna et son expression semblait se décomposer.

— Ah. Lui ? Dit-Elle sèchement.

Il arriva à notre niveau et le sourire qu'il avait sur ses lèvres se transforma en une expression de choc. Mais qu'est-ce qui se passe ?

— Salut Ismaël. Lança-T-elle un sourire aux lèvres

— Salut Mel.

— Je crois que je vais y aller. A plus Lauren.

Mélissa se leva et s'en alla. Ismael posa le carton sur la table tandis qu'il la regardait s'en aller. Okay tout ceci est vraiment bizarre.

Il s'assoit en face de moi et je pose un regard interrogateur sur lui.

— Vous vous connaissez? Demandai-Je

— Oui oui.

— Vu vos tronches, ça ne doit pas être une très belle histoire.

— T'as raison mais changeons de sujet et aujourd'hui j'ai une tronche aussi magnifique que la tienne.

— Oui oui je confirme. Dis-je en rigolant

— Alors par quoi on commence ?

—•—

Nous avions terminé de travailler depuis un bon moment déjà et Ismael proposa de me ramener. Nous sirotons nos milkshake en marchant lentement jusqu'à chez moi.

— Alors Pourquoi t'as décidé de suivre Dieu ? Me demanda-T-il

— Très bonne question... Parce qu'il m'a choisi le premier, je crois et c'était la meilleure chose que je pouvais faire.

— Comment ça s'est passé ?

— Eh bien je n'ai pratiquement rien vu venir, mon ami me tirait chaque jour à faire comme elle, c'est à dire donner sa vie à Dieu mais j'étais trop centrée sur tout ce qui n'allait pas dans ma vie, jusqu'à ce que je le rencontre personnellement, depuis ça, je le suis. Y'a même un verset qui dit « déchargez vous sur lui de tout vos soucis car il prend soin de vous ». C'est exactement ça qui s'est passé.

— C'est toujours un bonheur d'entendre comment Dieu change la vie des gens.

— Et toi comment ?

— C'est à cause de mon frère, il avait commencé à énormément parler que de Jesus et à l'époque, tout ça c'était des bêtises pour moi , j'étais persuadée que quelqu'un lui avait lavé le cerveau avec la religion, tous ces trucs. Puis un jour j'ai compris que c'était plus que ça, son ardeur et sa détermination à essayer de me convertir ont fini par me convaincre qu'il y avait plus que l'argent et l'alcool dans la vie.

— Dieu est merveilleux.

— Il a encore montré son amour en me permettant de te rencontrer.

— Oh arrête tu vas me faire rougir !

On rigolait et discutait jusqu'à ce que nous arrivions près de chez moi.

— une dernière question, est-ce que tu as rencontré beaucoup de difficultés depuis ta conversion ?

— Oui bien sûr.

— Lesquels ?

— D'abord J'ai du abandonné mon meilleur ami, c'était un vrai ami.

— Mais pourquoi tu l'as abandonné alors ?

— C'était un vrai ami mais ce n'était pas un bon ami, il m'entraînait dans le péché à tout bout de champ, j'ai essayé de lui faire comprendre que j'en avais fini avec certaines choses mais, les choses se sont faites ainsi.

— Oh je comprends ça a dû être dur.

— Les séparations ne sont jamais faciles, d'autres difficultés comme se séparer de certains péchés aussi mais l'Esprit de Dieu est notre aide et comme tu l'as dit lorsqu'on lui laisse le contrôle tout va pour le mieux. Aujourd'hui je ne regrette rien.

— T'es vraiment admirable tu sais. Souvent j'ai peur d'affronter ce qui pourrait suivre la décision de suivre Dieu.

— C'est dur mais c'est largement à notre portée, on a toutes les armes de notre côté ne t'inquiètes pas, princesse.

Il m'accordait un long câlin avant de me laisser filer. Je remercie Dieu de mettre sur mon chemin des personnes qui m'aident autant. J'espère qu'un jour je réussirais à aider quelqu'un de cette manière

—•—

«Revêtez-vous de l'armure de Dieu afin de pouvoir tenir ferme contre toutes les ruses du diable. Car nous n'avons pas à lutter contre des êtres de chair et de sang, mais contre les Puissances, contre les Autorités, contre les Pouvoirs de ce monde des ténèbres, et contre les esprits du mal dans le monde céleste.»
‭‭Ephésiens‬ ‭6:11-12‬ ‭

‬‬ «et déchargez-vous sur lui de tous vos soucis, car il prend soin de vous.»
‭‭1 Pierre‬ ‭5:7‬ ‭

‬‬ «Faites preuve de modération et soyez vigilants. Votre adversaire, le diable, rôde autour de vous comme un lion rugissant, qui cherche quelqu'un à dévorer. Résistez-lui en demeurant fermes dans votre foi, car vous savez que vos frères et sœurs dispersés à travers le monde connaissent les mêmes souffrances.»
‭‭1 Pierre‬ ‭5:8-9‬ ‭

𝐋𝐀𝐔𝐑𝐄𝐍.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant