Chapitre 19 : A god with a body

228 54 1
                                    


La journée était déjà à son terme, les couleurs orangés du couché de soleil commençait à apparaître,  je ne pouvais que remercier Dieu pour ce temps passé ensemble. On finissait les derniers rangements puis nous nous asseyions sur des bancs du parc en contemplant en silence ce magnifique paysage.

Azalée était depuis tout à l'heure obnubilée par son téléphone portable, ce n'est pas son genre donc elle s'occupe peut-être de quelque chose d'important.

— Vous saviez qu'on pouvait mettre dans le soleil plus d'un million de planète Terre ? C'est fou non ? Commençai-Je

— Elle recommence... Soupira Esther

J'étais offusquée, qu'est-ce que ça signifie ?

— Pardon ? Dis-je

— C'est ça être une intello tu sais. Ajouta Audrey.

— Mais vous êtes vraiment détestable ! Rigolais-Je. Il y a des milliers de galaxies et des millions de milliards d'étoiles, et des étoiles plus grandes que le soleil. Et la Bible dit que l'amour de Dieu est grand pour nous et je suis sure que son amour est infiniment plus vaste que l'univers.

— Je confirme, je ne pense pas qu'une personne serait capable de se sacrifier de cette manière juste pour mon bonheur. ajouta Azalée.

— Jésus est incroyable...

— Jesus ? Mais c'est Dieu qui a créé tout ça. S'interrogea Audrey.

— C'est ce que je dis. Commença Esther. Jésus est Dieu

— J'ai entendu ça mais c'est dur à comprendre pour moi.

— Effectivement c'est très complexe mais le Saint Esprit nous éclaire, avant je le savais mais je ne comprenais pas vraiment maintenant je peux te sortir 20 versets dans la Bible qui le montre clairement à force de méditation, de recherche et de prière. Dis-Je

— Ah bon ? Comment ça ?

— C'est comme avec l'eau. Il a trois formes. Liquide solide et vapeur ça reste de l'eau. Commença Azalée.

— Un autre exemple. L'être humain est tripartite. Corps, âme et esprit mais on forme une seule. Souvent je parle de moi en disant « ma chair a des désirs » ou je dis « mon âme souffre » ou encore « mon esprit a besoin de Dieu » mais ça reste moi tu vois ? Explique Esther

— Après il y a des gens qui diront mais s'il est Dieu pourquoi priait-Il ou pourquoi il parlait à Dieu si il est lui même Dieu. Il y a une explication à cela. Jesus n'est pas venu seulement nous sauvé mais nous montrer le chemin, ainsi toute sa vie est comme est un guide, s'il priait c'était pour nous montrer que la prière est importante par exemple, mais il y a une autre raison. L'être humain doit être connecté à sa source : Dieu. Jesus est l'image parfaite d'un être humain parfait et original.

— En gros c'est l'humain le plus humain quoi ? S'interrogeât-elle

— Yes ! Normalement un être humain doit prier être connecté à Dieu en tout temps, Dieu quittant une partie de sa royauté et se faisant chair devait se comporter en tout point comme un humain pour nous montrer la voie, il a laissé une partie de toute la gloire qu'il avait pour nous, pour notre salut et notre sanctification.

— Okay je crois que je comprends un peu plus, c'est quand même bizarre et très complexe !

— Effectivement.

— Euh les filles, je reviens tout de suite. Lança Azalée avant de se lever, elle s'éloigne petit à petit à vue d'œil, j'espère qu'il n'y a rien de grave.

—•—

AZALÉE

Je suis agacée par les vibrations incessantes de mon téléphone portable, je devine tout de suite l'auteur de tout ce vacarme. Il le fait juste pour le plaisir quel gamin !

Je me dirige lentement vers le lieu où j'ai garé la voiture de mon père, je ne sais par quelle miracle Assane a su où je me trouvais mais il ne fait que m'harceler pour me voir. J'espère qu'il n'a pas fait de bêtises et qu'il va bien.

J'arrive au point de rendez-vous et j'aperçois un homme adossé sur le capot de la voiture les yeux plongés sur son téléphone portable.

— Hé toi ! Hurlai-Je

Il levait la tête et un sourire se dressait immédiatement sur son beau visage, il s'apprêtait à m'enlacer lorsque je l'esquivais rapidement avant de lui donner des coups à l'épaule

— Aïe arrête !

— Ça c'est pour m'avoir harcelé toute la journée ! Et ça c'est pour... pour mon plaisir ! Dis-je en lui assaillant un autre coup.

— Mais qu'est-ce que j'ai fait !

— Tu es toi.

— Allez c'est bon viens là ! Dit Il en ouvrant généreusement ses bras, vu que je ne bronche pas il décide de me tirer contre lui mais je ne répond pas à son étreinte,

Une chose que je déteste attire mon attention cette odeur fétide d'alcool sur son pull, il avait promis de ne plus en reprendre, cela ne le réussit pas du tout.

— Comment t'as su où j'étais ?

— Mon beau père me l'a dit, il est très aimable tu sais, contrairement à certain !

— MON père, je ne sais pas pourquoi il a autant confiance en toi. Soupirais-Je

— Au moins un que j'ai réussi à séduire.

— Arrête avec tes blagues. Quelque chose ne va pas ?

— J'avais juste envie de te voir tu m'as tellement manqué ! Dit Il en feignant la délicatesse.

— Tu as bu de l'alcool ? Lançai-Je finalement

Un blanc s'installa entre nous, je le foudroyais du regard, il en avait l'habitude maintenant, je n'étais pas en colère contre lui, je sais qu'il va mal sous cet air moqueur. Mais s'il ne veut pas s'aider tout ce que je fais n'est pas vraiment utile, ça fait près de 5 ans que je le connais et que je prie jour et nuit pour qu'il se remette de tout ce qu'il a vécu mais jusqu'à présent rien.

J'ai bien voulu abandonner plusieurs fois mais Dieu ne m'a jamais abandonné et cette mission est la mienne, le laisser tomber serait désobéir aux instructions de Dieu. Je sais que ça va payer.

Nous n'étions pas amis avant, alors là pas du tout, je dirais même qu'il me détestait ou qu'il faisait semblant de me détester. Enfin bref, il n'était pas un garçon modèle.

J'avais 14 ans et lui en avait 17. On n'avait rien en commun. A l'école, plusieurs personnes m'appréciaient pour mon courage selon eux et d'autres m'aimaient moins. Il faisait partie de cette catégorie. Il ne cessait jamais de me tourmenter parce que je propageais Christ mais l'amour que Dieu inspirait en moi pour lui a su prendre le dessus.

—•—

Et Dieu dit alors : Que la lumière soit !
Et la lumière fut.
Genèse 1:3
Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.
Jean 1:1
Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père.
Jean 1:14

«Un enfant est né pour nous, un fils nous est donné. Il a reçu l'autorité d'un roi. On lui donne pour nom: Conseiller merveilleux, Dieu fort, Père pour toujours, Prince de la paix.»
‭‭Ésaïe‬ ‭9:5‬ ‭

🫶🏾

𝐋𝐀𝐔𝐑𝐄𝐍.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant