Chapitre 22 : Olivera

197 55 5
                                    

ASSANE

La réunion à laquelle nous avons pris part tirait à sa fin, je désirais vite en finir avec cette journée.

Comme avec toutes les autres d'ailleurs. Je déteste faire ce genre de chose mais je n'ai pas vraiment le choix. Je me demande toujours si Azalée resterait près de moi si elle apprenait ce que je fais vraiment, est-ce qu'elle me supporterait encore ? J'ai eu envie plus d'une fois de tout abandonner mais je sacrifierai l'avenir de ma sœur et je ne peux pas être si égoïste...

Elle ne le sait pas mais notre oncle nous a laissé la maison et il a disparu dans la nature, je ne sais pas où il est ni ce qu'il fait, il ne payait plus rien du tout. Lorsque je l'ai appris j'ai du accepter la proposition de Raphaël pour le trafic d'armes. Mélissa ne mériterait pas de revivre une vie de misère comme avec nos parents...

Tout le monde sortait de la salle ainsi qu'Ismael, j'avais tout organisé et j'avais ordonné qu'on me donne la liste de tout ceux qui seront présent afin de ne pas prendre de risque, il a du se pointer à la dernière minute. Il est très perspicace si ça continue comme ça il découvrira que nous ne sommes pas de vrais investisseurs.

J'avais reçu l'ordre des hommes de Olivera de rester dans la salle après la réunion lorsque tout le monde serait partie. Il ne restait que moi et Raphaël. Je regardais autour de moi et j'aperçus une femme élégante discuter avec Ismael tout près de la salle, s'il remarque que nous sommes toujours à l'intérieur on sera dans de beaux draps.

Je sentais Raphaël s'impatienter à côté de moi et je ravalais mes inquiétudes. Mon boulot c'est de faire en sorte que tout se passe bien, dans les moindres détails.

Quelques minutes plus tard la femme que j'avais vu plus tôt entrait dans la salle et j'étais réellement agacée parce qu'il ne se pointait pas.

— Bonjour messieurs. Lança-T-elle d'une voix douce accompagnée d'un sourire chaleureux.

Au même instant elle se mit à tirer les rideaux sur les fenêtres ce qui m'interloquait énormément.

— Vous êtes là de la part de Olivera n'est-ce pas ? Demanda-T-elle en tirant les derniers rideaux.

— Oui. Dis-Je

— Eh bien enchantée.

— Pardon ? S'étonna Raphaël

— Je suis Olivera. Lança-T-elle avec un sourire jusqu'aux oreilles

Toutes les recherches que j'ai effectuées m'indiquaient clairement que c'était un homme. Je me suis bien plantée sur ce coup là.

— Comment est-ce que vous avez fait pour cacher si bien votre identité ?

— Rassurez moi vous n'êtes pas des débutants ? Acheter quelqu'un et donner lui un nom et des papiers, une histoire et le tour est joué. Expliqua-T-elle un peu trop aisément.

— Enfin Bref, nous n'avons que 5 minutes.

Elle nous tendit une clé USB, et nous expliqua qu'il y avait là dedans toutes les informations dont nous avions besoin.

— Quel est votre vraie identité ?

— Vous finirez bien par le découvrir donc ça ne vaut pas la peine de faire des cachoteries. Je suis Jessica Kin, assistante principale de William Dassault.

Tout s'expliquait, elle est l'assistante du père d'Ismael c'est sûrement pour ça qu'ils discutaient tout à l'heure. En l'observant j'en ai déduis qu'elle n'était pas nouvelle en la matière et qu'elle s'y connaissait même très bien. Elle a organisé la rencontre dans une autre société pour ne pas qu'on la lie de près ou de loin, si on lui demande ce qu'on faisait ici elle dira sûrement qu'on avait des questions sur le projet. Mais le problème pourrait bien être Ismael... il n'était pas censé être là aujourd'hui.

Ce qui m'inquiète encore plus est qu'elle dévoile son identité si facilement, toute personne pourrait penser qu'elle est très imprudente mais ma première impression est que c'est une personne sacrément intelligente, dépravée et surtout sournoise.

—•—

LAUREN

Ça fait déjà 2 heures que j'attend Loïc, si j'avais su qu'il tarderait autant j'aurais mieux fait de rester à la maison.

Je tapais du pied, agacée, lorsque j'aperçus Ismael traversé le couloir où je l'avais vu plutôt.

— Ismael !

Je l'appelais sans même réfléchir à ce que je vais pouvoir lui dire, enfin bref ça m'aidera à mieux supporter cet ennui.

Il rebroussait chemin et se rapprochait de moi.

— Lauren ? Qu'est-ce que tu fais là? Dit-Il pendant que nous nous enlacions.

— Euh rien de particulier j'attends mon frère.

— Je vois, ça fait longtemps que tu es là ?

— Oui 2 heures maintenant mais on dirait que ça fait une décennie que j'attends. Dis-Je en me rasseyant.

— Je vais te tenir compagnie pour ne pas que ça soit encore plus pénible. Sourit-Il

— Oh t'es sur t'as rien à faire ? Je veux vraiment pas te déranger tu sais.

— T'inquiète j'ai tout mon temps. Et j'ai besoin de rester avec quelqu'un alors...

— Oh. Alors c'est du gagnant-gagnant.

Nous discutions de tout et de rien jusqu'à ce que mon frère se ramène. Cela n'a pas duré plus de 15 minutes mais j'aurais subitement préféré qu'il tarde encore un peu. J'aime bien la compagnie de Ismaël.

Il salua Ismaël d'un hochement de la tête avant de reposer ses regards sur moi.

— Vous vous connaissez? Demanda mon frère,

— Oui oui on est dans la même Fac. Répondis-Je

Il arborait son regard suspicieux envers Ismaël puis me tira près de lui.

— Merci d'être resté avec elle. On va y aller.

Je dis au revoir à Ismaël avant de suivre mon frère qui me tirait le bras vers la sortie.

— Comment vous vous êtes connus ?

— Je te l'ai déjà dit on est dans la même fac.

— Oui mais comment exactement?

— Arrête avec tes questions on se connaît c'est tout. Dis je en montant dans la voiture côté passager.

Lorsqu'il démarra, mes prunelles s'accrochaient à ce fameux homme qui m'avait aidé à sauver Audrey. Il s'apprêtait lui aussi à monter dans une voiture noire blindée. Ses yeux se posèrent sur moi et je compris qu'il m'avait aussi reconnu. La voiture s'éloignait pendant qu'il me souriait.

𝐋𝐀𝐔𝐑𝐄𝐍.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant