Chapitre 15 : a tight night

240 61 7
                                    

Nous avons enchaîné un autre film aussi passionnant que le premier, celui là c'était « Jésus, l'enquête » un athée qui essayait de prouver à tout prix que Christ n'était pas mort et ressuscité. A travers ce film je me suis rendue compte que tout ça est bien plus vrai que je ne le pensais.

— J'ai grave sommeil les filles ! Lança Azalée en baillant.

— Non personne ne dors aujourd'hui ! Qu'est-ce que vous pensez de la musique ? Est-ce que je devrais arrêter de les écouter ? Commençai-Je

— Oh je vois de quoi tu parles, dans mon cas, lorsque je me rapprochais de Dieu et que j'écoutais certaines musiques où on parlait un peu trop de tristesse, de sexe, des insultes tout ça. C'était assez contradictoire, du coup j'ai arrêté de les écouter vu que ce n'était plus mon identité ça ne me convenait juste plus au fur et à mesure que j'avançais avec Dieu. C'était difficile quand même mais après j'ai réussi avec l'aide du Saint-Esprit. Expliqua Esther

— C'était un peu pareil pour moi, il y avait une certaine contradiction, en soi, il ne s'agit pas de ce qui est bien ou mal, même si lorsqu'une musique parle de certaines choses complètement opposées à Dieu, là tu sais que tu ne dois vraiment pas l'écouter. Chez moi il s'agit surtout d'une conviction, je décide de ne pas écouter une certaine musique, peut-être qu'elle prône de bonne valeur même si l'artiste n'est pas forcément chrétien, c'est une conviction divine.

— Oui la Bible dit dans Romains que "Tout ce qui n'est pas le produit d'une conviction est péché."

— Donc si je comprends bien une chose peut être bonne pour toi et mauvaise pour un autre ‬‬? Pas seulement dans le cas des musiques ?

Elles acquiescèrent et j'étais assez soulagée d'avoir obtenu une réponse claire.

— Mais comment je peux savoir si c'est une conviction de Dieu ou pas ?

— Le Saint Esprit ! S'exclame Esther

— Rapproche Toi seulement de Dieu, plus tu te sanctifieras, plus tu seras sensible à l'Esprit, lui même te fera savoir ce qui est bon ou mauvais pour toi. Ajoute Azalée.

— Dernière question ! C'est quoi la sanctification ??

Au même moment mon téléphone se mit à sonner, c'était Audrey.

— Ah c'est Audrey qui m'appelle.

_ Allô ?
_Euh, allô ? C'est bien Lauren ? La voix d'un homme retentit.
_ Oui c'est moi.
_ Je crois que Audrey ne va vraiment pas bien, tu peux venir la chercher, sinon je crois qu'elle va faire une dinguerie, elle ne fait que vomir mais elle n'arrête pas de boire. Elle parlait de toi tout à l'heure donc j'ai décidé de t'appeler.
_ Ok où vous êtes ?
_ attend je t'envoie l'adresse.

Il raccroche puis je reçois immédiatement une adresse, ce n'était pas loin d'ici et c'était le même endroit où avait lieu la fête des étudiants de l'université. Mais qu'est-ce qu'elle faisait là-bas ?

— Qu'est-ce qui se passe ?? S'inquiète Esther

— C'est Audrey, on doit aller la chercher elle va très mal.

Nous nous précipitons rapidement hors de la maison, il était 01h du matin. Je ne voulais pas inquiéter Loïc donc je récupérais les clés de la voiture qu'il avait oublié sur la table et je les lançais à Esther qui savait conduire.

—•—

On arriva en moins de 20 minutes et la musique résonnait toujours aussi fort dans l'une des résidences. C'était infernal, les voisins ne sont pas dérangés par ce vacarme ?

—  Comment est-ce qu'on retrouvera votre amie dans tout ce monde ? Demanda Azalée

— Très bonne question.

— je vais rappeler Audrey peut-être que le garçon décrochera.

Après plusieurs appels sans succès je me décide à entrer à l'intérieur, j'ai demandé aux filles de m'attendre près de la voiture.

A peine je pénétrais dans cette immense maison que la musique me saignait les oreilles, ça sentait l'alcool à plein nez, des filles dansaient sur des tables, des jeunes faisaient des jeux d'alcool, l'effervescence de cette endroit me mettait réellement mal à l'aise. Mélissa et son amie sont venues avec un peu de chance je pourrais les rencontrer, elles me seraient d'une grande aide.

À mon plus grand bonheur, j'aperçus Daniel près d'une table, il me remarqua aussi et se dirigea vers moi.

— Lauren tu es venue ! Hurle-T-il pour se faire entendre

— Bonsoir Dan, tu n'aurais pas vu Audrey ?

— Oh si elle est montée avec Zack celui qui organise la fête.

— Okay merci beaucoup.

— Tu viens danser ?

— euh no- je ne termine pas ma phrase qu'il me tire vers lui,

— Daniel arrête, je ne suis pas venue pour ça

— Argh allez c'est juste une petite danse !

Je compris rapidement qu'il était saoul, mais il me serrait tellement fort le poignet que je n'arrivais plus à me détacher de son emprise.

— Hé lâche-la !

Un homme apparut juste à temps derrière moi, il me surplombait de sa grande taille, je ne voyais pas correctement son visage à cause des lumières tamisés mais j'avais comme une impression de déjà-vu. il avait le teint métissé et un tatouage sur l'avant bras.

— Dégage mec on fait que s'amuser.

— Je t'ai dit de la lâcher !

Il poussa brutalement Daniel qui laissa aussitôt mon poignet, j'étais tellement soulagée et je devais faire vite. L'ambiance de cette endroit était de plus en plus insupportable.

— Va t'en Daniel.

Il s'en alla en écrasant son verre contre le sol, je me tournais pour remercier celui que je considérai comme mon sauveur.

— Merci. Dis-je en souriant

— Tu cherches quelque chose ?

— Euh oui une amie, elle est à l'étage.

— Je vais t'accompagner, il n'y a jamais de belles choses à voir à l'étage dans ce genre de fête.

Il restait auprès de moi comme un garde du corps et j'étais un peu plus rassurée.

Arrivée à l'étage, il y avait assez de chambres, il m'aidait à chercher. A la dernière, je frappais sans succès, personne n'ouvrait, la porte était fermée à clé.

— Attend, Me dit-il.

je fais pas en arrière, et à ma grande surprise il enfonça la porte ce qui me fait sursauter.

Le spectacle que je voyais ensuite m'avait plus assommé qu'un grand coup dans la porte.

— Audrey !!

J'étais comme figée un instant, ne sachant pas quoi penser ni faire, mais je repris vite mes esprits, Elle était allongée sur le lit, inconsciente tandis que deux hommes s'apprêtaient à faire je ne sais quoi avec elle. Cette scène me glaça le sang.

En un instant, l'homme qui était avec moi engagea un combat avec ces gars.

— Sortez immédiatement ! Hurla-T-il en s'adressant à moi et à Audrey.

𝐋𝐀𝐔𝐑𝐄𝐍.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant