Je finis par me préparer aussi, je commençais à faire ce qu'il m'avait conseillée. Le rouge à lèvres, le fard à paupière doré. Une fois arrivée au chignon, je ne cessais de jurer, je n'y arrivais pas, mais vraiment pas à faire son foutu chignon.
Je sentis ses mains me parcourir le cou, puis relever mes cheveux afin de faire lui-même le chignon. Ses mains étaient adroites, claires et précises, on aurait dit qu'il avait coiffé bon nombre de femmes dans sa vie.
« Tu es habitué semble-t-il... Je ne sais pas pourquoi j'ai dit ça, au fond de moi je redoutais la réponse et qu'il me fasse part de ses nombreuses conquêtes par le passé.
-Quand on a une sœur, très jeune qui ne savait pas quoi faire de ses cheveux et qui tombait constamment, on devient un expert. »
Sa réponse me choquait. Je ne m'y attendais pas du tout. Même si je serais bête de penser qu'il n'a jamais eu de femmes au cours de sa vie, sa réponse m'enchantait fortement. J'en profitais pour le regarder dans le miroir.
Il avait un smoking noir et un nœud de papillon rouge, il voulait qu'on soit assortis, je souris capricieusement. Une fois le chignon fait, il avait accroché quelques bijoux dorés dans mes cheveux. Ils ressortaient fortement sur mes yeux en amandes et ma bouche extrêmement rouge.
Il tournait ma chaise et s'agenouillait devant moi.
« D'abord, je voudrais que tu te détendes, ce n'est pas officiel, je te laisserais du temps pour y penser, c'est simplement pour montrer aux autres vampires que tu m'appartiens.
Il sortit de sa poche une boîte dans laquelle contenait une bague, mais pas n'importe laquelle, elle semblait historique, on aurait dit une chevalière. Serait-ce...
-C'est la bague de ma famille qui se transmet de génération en génération à l'épouse. Je voudrais que tu la portes ce soir.
Mes yeux s'écarquillaient, il attendait mon feu vert pour la poser sur mon annulaire gauche. J'esquissais un regard d'incompréhension.
-Ce n'est pas du côté gauche ?
-D'où je viens, en Bulgarie, la bague se porte du côté droit. »
Je venais d'apprendre une coutume de son pays, cela me faisait sourire bêtement. Le bijou était doré, un joyau en diamant gris était encré et retenu par des sortes de pattes dorées. Au-dessus, se déployaient des ailes d'une race d'aigle sans doute. Elle était très épaisse et très lourde mais elle m'allait parfaitement. Etrange.
« Ce sont les armoiries de ma famille. Me dit-il tout fier.
-Pourquoi cette bague me va parfaitement ?
-Une vieille légende de ma famille raconte que les élues de nos cœurs possèdent toutes le même tour de doigt.
-C'est vrai ? Demandais-je ahurie.
-Qu'importe si la bague ne t'allait pas, je serai allé la changer immédiatement, ce n'est pas une bague qui va décider avec qui je vais passer le reste de ma vie. »
Un point au cœur arriva soudainement. Je pensais au temps, Aleksandr restera toujours le même, moi je vais vieillir, dépérir et mourir. Je savais pertinemment que nous n'avions aucune perspective et pourtant je le croyais sur parole et j'étais si heureuse de compter énormément pour lui.
Après cette réflexion, nous nous mettions en route. Contre mon gré, Aleksandr m'avait forcée à porter de très haut talons rouges, ils n'étaient même pas compensés et je ne savais pas du tout marcher avec.
Heureusement pour moi, un énorme ruban me permettait de les attacher tout autour de ma cheville afin de bien la fixer au cas où je tomberai. Le devant des talons étaient bien couverts, on pouvait simplement voir le ruban, je dois admettre que c'était magnifique mais très inconfortable !
Je tenais fermement le bras d'Aleksandr pour arriver jusqu'à la voiture en prenant soin de bien fermer la porte de la maison derrière moi. Cette fois-ci, je tenais absolument à ce qu'il m'aide à monter dans la voiture, je n'ai jamais mis de talons de ma vie, de cette taille en tout cas, ce qu'il fit avec la plus grande délicatesse.
***
Roh ça aurait pu être une réception de dingue comment c'était bien parti...
VOUS LISEZ
Don't Dream Without Me[TERMINÉE]
Vampire« Je croyais que les histoires d'amour n'existaient pas, au même titre que les vampires. Mais quand je l'ai vu, absolument tout s'est écroulé autour de moi. Il est devenu mon monde et je ne peux plus me passer de lui... » Ayame, fraîchement diplômée...