Sa phrase résonnait en moi, j'avais une folle envie de l'embrasser mais je me contenais considérablement face à tous ces vampires qui ne nous lâchaient pas du regard. J'entendais des mots et des brides de phrases pas très flatteurs : « sale humaine, poche de sang, faible créature ».
Je n'étais pas intimidée du tout, les critiques durant mon secondaire étaient bien plus virulentes et j'étais seule. Mais là, Aleksandr me tenait fermement et avec lui tous mes problèmes disparaissaient. J'avais de l'assurance beaucoup plus d'assurance.
Lorsque nous sommes entrés, le hall était si immense que je ne voyais même pas le fond. Le parquet était d'un bois doré brillant.
Mes talons claquaient à chaque pas effectué sur celui-ci. J'apercevais à ma droite d'énormes fenêtres munie de rideaux, ainsi qu'une table avec une nappe blanche à n'en plus finir.
Je m'attendais à un buffet splendide mais je ne vis que des coupes remplis de sang, énormément même voire beaucoup trop.
J'étais en train de serrer mon bras sur celui d'Aleksandr et ramenais l'autre sur le sien. Il me fit un baiser sur le front, un peu comme pour me rassurer malgré tous les regards posés sur nous.Les chuchotements s'arrêtaient, il y avait une personne en haut de la cage d'escalier menant au deuxième étage et qui surplombait cet énorme hall d'entrée. Décidément, tout était fait de façon démesurer ici. Je la reconnus immédiatement, la sœur d'Aleksandr.
Elle possédait de longs cheveux clairs et châtain bien bouclés et détachés, le même regard gris transcendant, des lèvres plus fines qu'Aleksandr. Elle portait une robe digne des plus grands bals du XVIIe siècle, je crois qu'elle n'a pas très bien évolué celle-là.
Elle me scrutait de haut et ne prenait même pas la peine de descendre pour venir me parler, comme si les personnes présentes au rez-de-chaussée n'étaient que sa plèbe.
« Finalement tu es venu Aleksandr, avec ta poche de sang visiblement.
-Garde tes opinions pour toi ma sœur, je suis là, maintenant que veux-tu ?
-La fille.
-Jamais je ne te laisserais faire une chose pareille.
-C'est donnant donnant Aleksandr, tu m'as tout pris, alors j'ai le droit de tout te prendre.
-Je me suis excusée maintes fois, pendant 300 ans j'ai essayé de me faire pardonner comme toi je t'ai pardonné pour le meurtre de nos parents. »
Elle grognait légèrement et se retourna pour descendre les escaliers. Elle descendait à allure humaine mais une fois sur le parquet doré, elle bondit sur nous. En seulement quelques secondes, Aleksandr s'est interposé entre elle et moi.
« J'ai dit que tu ne la toucheras pas. »
***
Désolée pour ce petit retard, ça sera quatre chapitres cette semaine !
VOUS LISEZ
Don't Dream Without Me[TERMINÉE]
Vampire« Je croyais que les histoires d'amour n'existaient pas, au même titre que les vampires. Mais quand je l'ai vu, absolument tout s'est écroulé autour de moi. Il est devenu mon monde et je ne peux plus me passer de lui... » Ayame, fraîchement diplômée...