« Ayame, cette femme n'a pas réussi à s'enfuir, mes hommes la retienne dans mes cachots, souhaites-tu la voir avec moi ? »
Je craignais le pire mais il fallait en avoir le cœur net. Je hochais la tête en signe d'approbation. Alekseï me somma de m'habiller autrement, je n'avais pas le temps et je lui fis bien comprendre.
Il me tenait la main puis nous descendions dans les bas-fonds du château.Nous avions traversé, pièce, porte, couloir avant d'arriver à un escalier si long. Je suivais Alekseï silencieuse, la lumière était de plus en plus insuffisante, jusqu'à ce qu'une torche s'allume en bas des escaliers.
Un des gardes, entendant notre venue avait allumé une torche pour nous éclairer. L'odeur était infâme, les cellules étaient mi-humides, mi-rouillées. La femme se trouvait au bout du couloir des cellules, entouré par quatre gardes.
Elle leva les yeux, son sourire devint éblouissant à ma vue.
« Des invités de marque dans cet endroit lugubre...
-Quel lien as-tu avec Aleksandr ? Demanda Alekseï.
-Et bien on peut dire que nous ne sommes pas des enfants de cœur, on joue à des jeux d'adultes si vous voyez ce que je veux dire.
Alekseï hocha la tête et un garde rompait son silence et sa posture digne d'une statue pour venir frapper de plein fouet le visage de la femme. Le coup était partie à une vitesse et si puissant, je me demandais comment cette femme avait encaissé un coup pareil.
Elle était une vampire.
-Réponds plus distinctement.
-Il est venu me voir dès qu'il a posé ses pieds sur le sol bulgare. Aleksandr est un homme très persuasif auquel on ne peut dire non, tu as pu le constater n'est-ce pas l'humaine ? Il ne parlait que de toi, s'en était presque frustrant.
Mais d'un jour à l'autre, il avait complètement cessé de t'évoquer. Il commençait à me tourner autour et je cède très facilement aux avances des beaux garçons. Alors j'ai fait mes petites affaires avec lui, c'était très sympa et...Mon cœur se brisa en mille morceaux, mon esprit ne la croyait pas mais mon cœur lui était désemparé. Il m'avait bel et bien abandonnée. Voyant mon visage se décomposer, Alekseï coupa la parole à cette femme.
-Va droit au but.
-Il m'a demandée de participer à cette réception, j'ai acquiescé tout simplement. Je ne savais pas que ton âme sœur était celle qu'il recherchait.
-Cela ne t'a pas empêché de ne pas alerter mes gardes lorsque tu le savais.
-Mon cher roi, vous marquez un point, cependant...
Elle ne continuera jamais sa phrase, le même garde qui l'avait frappé la bâillonna.
-Très chère madame, vous êtes condamnée pour crime de lèse-majesté. Votre sortilège pour résister au soleil vous sera retiré, la sentence : vous brûlerez au soleil demain matin. »
Elle commençait à se débattre, Alekseï se retourna puis me pris dans ses bras et nous remontions.
Aleksandr s'était bien fichu de moi, je ressentais une haine viscérale à son égard, je n'aurai jamais pensé ressentir cela.
C'est comme un coup de poignard planté en plein cœur et il n'y avait rien pour le retirer.Je l'aimais tellement...
***
Ayame be like : comment effacer quelqu'un de sa mémoire c'est pour une amie
VOUS LISEZ
Don't Dream Without Me[TERMINÉE]
Vampiros« Je croyais que les histoires d'amour n'existaient pas, au même titre que les vampires. Mais quand je l'ai vu, absolument tout s'est écroulé autour de moi. Il est devenu mon monde et je ne peux plus me passer de lui... » Ayame, fraîchement diplômée...