Son ton était froid et menaçant, c'était la première fois que je l'entendais et j'espère la dernière même si je me berçais d'illusions. Il avait une main protectrice posée sur ma hanche, même si sa sœur était très proche, je me savais en sécurité.
D'un autre côté, ça me brisait le cœur de voir Aleksandr se déchirer avec sa propre sœur, je n'osais pas trop m'immiscer dans leur querelle. Après tout, Aleksandr était condamnable autant que sa sœur.
Il ne m'avait rien dit mais je supposais qu'il avait tué quelqu'un qui lui était cher et qu'elle voulait faire la même chose pour lui, donc me tuer.
C'était une situation compliquée voire impossible à régler. Sa sœur était si remontée.
« Morgana, laisse-moi vivre, et libère-toi de cette foutue colère qui te suit depuis Sofia, je suis mal placé pour dire ça mais tout de même regarde la vérité en face, je t'ai pardonné pour mon père, j'ai renoncé à notre héritage pour toi et en retour tu essayes de me faire souffrir. »
Ses sourcils froncés s'abaissaient légèrement.
« Je voudrais un moment avec ton humaine, seule.
-Il en est hors de question. »
Je sentais que je devais intervenir et qu'il fallait arranger les choses. Je pris le bras d'Aleksandr contre ma poitrine, il se retourna automatiquement.
« Je veux bien te parler seule dans ta chambre mais Aleksandr reste derrière la porte. »
Cela semblait être un bon compromis pour les deux partis. Arrivée à sa chambre, Aleksandr attendait à contre cœur à la porte, il me regarda comme si c'était la dernière fois qu'il me voyait.
« Ne t'en fais pas Aleksandr, tout va bien se passer, écoute les battements de mon cœur si tu sens du danger viens immédiatement d'accord ?
-Je viendrais aussi vite que possible mon amour. »
Il m'embrassa affectueusement. La porte à présent fermée, Morgana était devant sa fenêtre. Elle me scruta, avant d'enrouler une mèche de ses cheveux déjà bien bouclées autour de son doigt.
« Tu aimes mon frère ? Me demandait Morgana sceptique.
-Cela ne fait que quelques semaines que l'on se voit mais je crois que oui.
J'essayais de répondre le plus sincèrement possible, si Aleksandr pouvait sentir mes émotions à travers mes battements du cœur, elle pouvait aisément le faire aussi.
-Tu sais quel crime il a commis pour que je sois dans une colère si noire ?
-Il a tué quelqu'un qui t'étais très cher je suppose...
-Au XIIIe siècle, il a conduit mon amour au bucher, durant la période d'Inquisition en Espagne, sous mes yeux.
Je posais une de mes mains sur ma bouche. C'était horrible, son être cher avait brûlé vif...
-Même si tu ne me crois pas, je suis désolée.
-Penses-tu que j'ai raison ? Que je dois te tuer ?
-Je ne vais absolument pas me sacrifier pour vos histoires à tous les deux, mais tu sembles aveugler par la colère, tu ne veux rien entendre d'autre que tes propres décisions. Cependant, je ne connais pas toute votre histoire et je ne suis pas la mieux placée pour te dire ce que tu dois faire.
Mais vous semblez avoir souffert autant l'un que l'autre des événements de votre passé. Peut-être serait-il temps de vous pardonner mutuellement et de vous retrouver comme quand vous étiez petit et qu'il te coiffait les cheveux pour ne pas tomber...J'essayais d'amasser le peu d'informations que j'ai pu avoir d'Aleksandr. Quand je lui rappelais ce passage de leur enfance, ses yeux brillants se relevaient instinctivement vers moi. Puis ils baissèrent comme si cette époque lui manquait.
-C'est trop tard. J'ai commis l'irréparable.
Mon cœur s'affolait dangereusement.
-De quoi parles-tu ? »
***
Qu'est-ce qu'elle a fait comme dinguerie elle
VOUS LISEZ
Don't Dream Without Me[TERMINÉE]
Vampire« Je croyais que les histoires d'amour n'existaient pas, au même titre que les vampires. Mais quand je l'ai vu, absolument tout s'est écroulé autour de moi. Il est devenu mon monde et je ne peux plus me passer de lui... » Ayame, fraîchement diplômée...