chapitre 42

180 3 0
                                    

Chapitre 42 :

Je suis rentré en France mais pas à Paris , je suis parti à Marseille . J'était meurtri , blesser , triste et surtout en colère. La seule chose qui m'appaissait c'était l'odeur et le bruit de l'océan.  Cela fesait 1 mois que j'avais quitter Berlin sans un mot . Mes amis s'inquiéter pour moi car il n'avait aucune nouvelle de moi . David s'était excuser par message vocal , part SMS , par Facebook, insta , snap et même par mail. Bien sur qu'il avait vu que j'avais lu ses messages mais jamais je ne lui avais répondu tout comme aux autres messages de mes amis . Finalement je me plaisais à Marseille et j'ai décider d'y rester alors je me suis installer là-bas . Pendant 3 mois David n'a jamais cessez de s'excuser chaque jour , il m'envoyer pardon . Puis je n'ai plus rien reçu... ce qui me paraissait bizarre . Au bout de trois jours j'ai décidé d'appeler Julien.

J: allo ...
L: Julien ... c'est Lisa !
J: Lisa ? Qu'est-ce que ... ?
L: dis moi pourquoi David m'envoie plus de messages chaque jour ?
J: heu ... Lisa ... pour l'instant David ne t'enverra plus de messages pendant quelques temps !
L: pourquoi ?
J: comment ça pourquoi ? T'es pas au courant ?
L: au courant de quoi ?
J: Max devait te prévenir ! David à eu un accident de voiture !
L: quoi ? Comment il va ?
J: bin ... il est dans le coma depuis 3 jours ! Je gère kérima à sa place et c'est pas de tout repos ! Yvonne , Hannah , Max et moi on fait une ronde pour être tout les jours avec lui mais avec le travail c'est pas facile
L: je vais revenir ... je prend la route tout de suite ! Je serai là dans 1 jour maximum.
J: il te faut autant de temps que ça ?
L: heu ... oui Marseille c'est pas la porte à côté.
J: Marseille ? Qu'est-ce que tu fou à Marseille ?
L: je suis bien là-bas ! Bref je fait au plus vite et appel moi si il y a quelques choses .
J: ok ! J'ai toujours ta chambre enfin David à pris ta chambre mais comme ...
L: merci de m'héberger. A bientôt bisous

Je me suis dépêcher de faire mes valises et je suis monter dans ma voiture direction Berlin. J'avais plus que la dispute entre David et moi en tête.  Je ne voulais pas que ce soit les dernières paroles que je lui est dite . Je m'en voulais et je pleurer sans pouvoir m'arrêter. Je rouler prudemment sans trop respecter les limitations de vitesses car j'avais hâte d'être auprès de David . Je n'avait pas fait de pause sauf pour faire le plein de la voiture à la station à essence. Mais je m'attarder pas . Quand je fut enfin arrivée à Berlin. J'ai appeler Julien .

J: allo
L: c'est moi ! Je suis là enfin en bas de chez toi .
J: oh OK monte je suis là !
L: super merci !

J'ai pris mes valises et je suis monter chez Julien. Julien m'a pris dans ces bras , heureux de me revoir .

J: hhhhh je suis content de te revoir! Wouah qu'est-ce que ta changer ! T'es manifique...
L: hhhhhh je suis contente aussi et ne dis pas n'importe quoi ! J'ai pas dormi ni manger et je dois puer !
J: non je suis sérieux... t'es manifique même si t'es pas à ton avantage.
L: comment va David ?
J: toujours pareil ! Les médecins doivent faire des examens pour savoir pourquoi il ne ce reveil pas !
L: qu'est-ce qui c'est passer ?
J: on ne sais pas trop ... David était au volant il conduisait rapidement et il ces retrouver au tas . Il à fait plusieurs tonneaux .
L: mon dieu ! J'espère qu'il va s'en sortir !
J: on l'espère tous !
L: pourquoi est ce que Max ne m'a pas prévenu ?
J: heu ... il ... je crois qu'il t'en veut !
L: même si il m'en veut il ne doit pas me cacher ça ! C'est dégueulasse de sa part .
J: je sais mais après ton départ ça n'a pas était facile pour tout le monde ! David était d'humeur massacrante ou déprimante . Il était vraiment invivable !
L: hhhhh n'exagère pas ?
J: non pas du tout !
L: est ce que je peut prendre un café ?
J: bien sur fait comme chez toi ! Parcontre j'ai pas eu le temps de ranger le bazar de David ! Désolé
L: oh c'est pas grave ! Je vais le faire enfin essayer ! Wouah ... qu'est-ce qui c'est passé ici ?
J: ça c'est le David à humeur massacrante !
L: ok bon ...

La chambre de David était dans un état monstrueux.  J'ai déposer mes affaires comme j'ai pu et j'ai était boire mon café.
Julien était devant l'ordinateur et il froncer les sourcils.

L: qu'est-ce que ta ?
J: j'y comprend rien pour les commandes de tissus ! C'est quoi que toute ces couleurs ?
L: hhhhhhh .... donne ! Regarde si tu vas plus bas tu as qu'a marquer les références et tu trouveras ce qui te faut ! C'est aussi simple que ça  !
J: ha oui j'avais pas vu merci !
L: de rien ! Je vais prendre une douche ...
J: ok !

Je suis parti prendre une douche mais quand je suis revenu de la douche , Hannah , Yvonne et Max était la avec Julien.

H: Lisa ?
Y: Lisa ?
M: heu ... qu'est ce que tu fais là ?
J: désolé j'ai oublier de vous dire que Lisa était là ! Vous le savez que David lui envoyer des messages chaque jour ?
Y: non
H: non plus
M: moi oui !!! Des messages auquel elle ne répondait jamais !
L: oui mais je les lisez ! D'ailleurs Max tu aurai du me tenir au courant même si tu m'en veut d'être parti !
M: je t'en veut pas d'être parti ! Je t'en veut de l'avoir laisser ! Je t'avais prévenu qu'il allais pas bien avant que tu pique ta crise !
L: je t'en merde Max ! C'est pas une raison de me laissez dans l'ignorance ! Il s'agit de la vie de David !
M: moi aussi je t'en merde Lisa ! David c'est mon meilleurs ami ! Et tu n'avais aucun droit de le briser comme tu la fait !
L: c'est le monde à l'envers ! C'est moi qui la briser ou c'est lui qui ma briser ? Faut pas confondre les rôles !
Y: arrêter ! Max arrête ... Lisa à raison ! David c'est mis tout seul dans cette situation ! C'est Lisa qui ces defendu au attaques de David .
L: bref qu'est-ce que vous faite tous là à cette heure ?
H: on va à l'hôpital !
L: je viens avec vous !
J: t'es ici pour ça !

notre histoire Où les histoires vivent. Découvrez maintenant