Chapitre 2 - Sortie

2.5K 112 22
                                    

Bon. Sortons de mes pensées 2 minutes et revenons à la réalité. Je repose le cadre à sa place initiale.

J'enfile vite une robe fleurie et des chaussures à talons beiges et me précipite en dehors de ma chambre tout en attachant rapidement mes cheveux châtains ébouriffés.
Pour résumer, je ne prends absolument pas le temps de m'apprêter.

Je débarque dans la cuisine ouverte sur un des salons de la tour et ne trouve pas Vision mais constate qu'une casserole remplie est sur le feu et soudain, j'entends du bruit venir de la réserve de nourriture, comme si quelqu'un s'amusait à changer de place les pots en verre où sont stockés les épices.

Je décide de m'y rendre et je retrouve Vision, face aux étagères en train de consulter à la fois son livre de cuisine et les différents ingrédients présents.

Ella - Salut Vision. Euh.. ça va ?

Vision - Oh Ella ! Je t'attendais. Comment vas tu ?

Il me sourit, et repart aussitôt dans ses recherches sans prêter une réelle attention à ma présence.

Ella - Qu'est-ce que tu fais ?

Vision - Je cherche du Paprika. As tu vu le paprika ?

Je croise mes bras et pose mon épaule contre le mur tout en lui parlant.

Ella - Pourquoi du pap-... ah je viens de comprendre ! Tu cuisines pour Wanda c'est ça ?

Il s'arrête net, tourne la tête et me regarde. Je ressens sa gêne et une touche d'humiliation chez lui (car je ressens aussi les émotions).

Vision - Eh bien... tu as peut-être raison.

Ella - J'ai toujours raison. Mais Vision, écoute moi, ne soit pas gên-...

Il me coupe la parole subitement, comme si il n'avait pas entendu ce que je lui ai dis et il continue.

Vision - Étant donné qu'elle est en mission aujourd'hui et que c'est l'une de ses premières, je voulais lui montrer ce soir que j'ai pensé à elle tout au long de cette journée en lui préparant ce plat sokovien. Tu penses que ça lui fera plaisir ? Oh je pense que je devrais tout arrêter, ça ne doit sûrement pas être bon... D'après mes statisti-...

Je l'interromps tout en souriant et en me décollant du mur.

Ella - Ne t'inquiète pas Vision, c'est l'intention qui compte, et mon petit doigt me dit que Wanda appréciera ton geste. Et oublie les statistiques. En amour, c'est pas ce dont tu as besoin.

Vision - Espérons le ; merci Ella.

Je change vite de conversation pour éviter le potentiel blanc super gênant qui se profile suite à cette discussion et reprends.

Ella - Au fait, vu qu'on est seul aujourd'hui, ça te dis d'aller se promener à Central Park ? On pourrait acheter un bouquet de fleurs pour Wanda sur le chemin et je pourrais manger des donuts au caramel...

Vision - Oui ça pourrait être une bonne idée... J'ai l'impression que ce goulasch va me donner du fil à retordre.

Après ça, nous partons donc nous balader dehors. Vision active son apparence humaine et il achète un bouquet de roses rouges à Wanda. Moi je mange mes donuts au caramel et honnêtement, c'est sûrement la meilleure invention culinaire humaine que ce monde est portée.

À Central Park, il y a beaucoup de monde. Plein de groupes d'amis et de personnes de mon âge rigolants tous en coeur. On a l'impression qu'ils n'ont aucun problème et que leur simple attroupement suffit à les rendre heureux.

Je jalouse devant eux et je ne peux m'empêcher de me dire que moi aussi je veux connaître des gens de mon âge, mais allez trouver des adolescents de 17 ans qui aiment jouer avec la nano technologie et qui passent leurs journées dans un labo scientifique.
C'est une denrée plutôt rare.

Bon ok, j'ai une belle vie, j'ai pas à me plaindre mais tout ce que je veux moi, c'est pouvoir discuter de mon adolescence avec d'autres adolescents.

Il est maintenant approximativement 15h, et pendant que Vision lit son livre de cuisine sur un banc face à une des étendues d'eau du parc, mon téléphone sonne. Ce n'est autre que la célèbre Black Widow. Évidemment je décroche.

Ella - Allô Nat ?

Nat - Salut Ella. Je t'appelle pour te prévenir que nous partons de Lagos. Avec le Quinjet, nous serons là vers 18h.

C'est étrange... Quelque chose ne va pas. D'habitude Nat est plus enthousiaste en fin de mission et là on dirait que quelque chose ne s'est pas déroulé comme prévu.

Ella - Euh Natasha, t'es sûre que ça va ? Comment vont les autres ? Qu'est-ce qu'il s'est passé ?

Nat - Je te raconterai tout quand on arrivera d'accord ? Mais ne t'inquiète pas. On va bien.

Elle raccroche juste après ces mots. Je raconte ça à Vision et il me rassure à sa manière avec ses statistiques fatigantes et reloues.

Je décide de mettre fin à notre balade et nous rentrons à la tour. En arrivant, Vision retourne à sa cuisine et met son bouquet dans un vase que ma mère avait ramené d'un voyage en Espagne et moi, inquiète à cause de l'appel de la veuve noire, je pars rejoindre mon cher et tendre labo et continue le travail sur divers petits projets.

Le temps passe si vite que je ne m'en rends pas compte. Soudain, l'horloge sonne 18h et quelques minutes plus tard, FRIDAY m'annonce que l'équipe est rentrée. Je sors donc du laboratoire, et va retrouver Sam, Nat, Steve et Wanda. À ma plus grande surprise, tout le monde semble secoués. Surtout Wanda. Mon sourire disparaît vite.

Ella - Oula. Qu'est-ce qu'il se passe ? Oubliez pas que je ressens vos émotions et que je peux lire vos pensées. Même si j'aime pas faire ça, si vous ne me dites pas ce qu'il se passe je le ferais.

Laissez moi me justifier : oui, je n'aime pas lire les pensées des gens car je trouve que celles-ci leur appartiennent et que si je le fais, je reviendrais à empierré un peu sur leur liberté alors j'évite.

Steve - À Lagos, Wanda a perdu le contr-...

Wanda le coupe et commence à raconter sa version des faits ce qui, je pense, s'annonce un peu plus chaotique...

Wanda - J'ai détruit un immeuble et j'ai sûrement tué beaucoup de personnes.

Sam - Mais non arrête, dis pas ça, c'était pas ta faute Wanda.

Wanda - Ah bon tu penses ? Ce sont mes pouvoirs Sam et j'ai pas réussi à les contrôler. À quoi ça sert que j'essaye de sauver le monde si je le détruis encore plus ?

Ella - Si je peux me permettre, j'ai les mêmes pouvoirs Wand' et je les contrôle pas du tout non plus. Mais toi tu as l'opportunité de t'en servir pour aider les gens. Tu ne peux pas rester sur le côté à juste regarder ce qu'il se passe sans agir alors que t'en as les capacités. Ok parfois ça dérape mais ce n'est pas de ta faute.

Et là je me rends compte que je parle pour moi... les Avengers ne veulent pas que je vienne en mission avec eux donc techniquement je n'en suis pas une. Ils ont peur que je perde le contrôle et que je fasse ce que vient de faire Wanda mais en pire.

Notre discussion est interrompue par mon père qui rentre avec une surprise.

Il est avec le secrétaire d'état.

Héritage (En cours de réécriture)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant