Chapitre 19 - Au pays des rêves

1.3K 87 7
                                    

Je ne vois plus Bucky et d'ailleurs je ne suis plus dans la tour. Je me souviens juste avoir eu des vertiges et avoir entendu ce bébé pleurer.

Je suis dans la même forêt que dans mes rêves mais cette fois, tout semble beaucoup plus réaliste. J'ai l'impression d'y être vraiment.

J'essaye de rentrer à la tour grâce à mes pouvoirs mais ça ne fonctionne pas. Ne panique pas Ella, c'est sûrement un rêve. Un rêve que tu fais en étant éveillée mais un rêve...

Il fait nuit noire. La seule lumière que je perçois est le rayonnement de la pleine lune. Je commence à m'aventurer dans ces bois. J'ai marché dans pas mal de ronces mais j'ai vécu pire.

Des corbeaux volent au dessus de ma tête et ne sont pas silencieux du tout... Cela me provoque la chaire de poule.

Ça fait maintenant environ un quart d'heure que je marche dans cette forêt lugubre. J'entends le bébé hurler comme si il venait de naître.

Ella - Ah ! Cette fois bébé, je vais te retrouver.

Je suis les cris et les pleurs du nourrisson afin de mettre la main dessus. Une autre voix vient s'ajouter au hurlements. La voix d'une femme.
Elle murmure mon nom. J'ai l'impression que ça vient de partout à la fois.

Les bruits s'étendent de plus en plus et le volume des sons ne cesse d'augmenter. J'ai de plus en plus mal à la tête. Je prends d'ailleurs celle ci entre mes mains et répète des choses comme "stop", "non", "aller arrête toi, arrête toi".

Ça fait de plus en plus mal et très rapidement, j'ai l'impression que mon crâne va exploser. Je ferme les yeux et je suis sur le point de m'arracher les cheveux quand je commence à hurler.

Ella - STOPPP !!!!

On dirait que l'univers m'a écouté car d'un coup, les bruits s'arrêtent net. Je décide de lâcher ma tête et de réouvrir les yeux.

L'endroit à changer. Je ne suis plus là où j'étais. Je suis toujours dans la forêt mais pas au même emplacement.

Il n'y a plus de bébé qui pleure ou de femme qui murmure mon nom mais à la place, un groupe de femmes récitant des mots latins. On dirait des... des incantations ?

Je suis cachée dans l'obscurité des bois et en m'approchant de plus en plus, je vois une jeune femme au centre, ligotée à un bûcher avec 8 femmes autour d'elle.

Elles sont habillées d'une manière très ancienne. Je m'en rappelle bien, Pepper a toujours mis un point d'honneur à m'apprendre l'histoire dont l'époque du 17eme siècle. C'est le même style vestimentaire.

La scène est éclairée par de pauvres torches. C'est... un procès des sorcières ? On est à Salem ? Ou alors je plane complètement ? Y'avait quoi dans mon mojito sérieux ?

La femme attachée est accusée d'avoir trahi son coven en utilisant la magie noire. Les autres doivent être des sorcières aussi.

Je reste ici, spectatrice du procès. Les sorcières envoient au centre de la poitrine de la traîtresse une dose de magie similaire à la mienne. Je reste immobile suite à ça, les yeux grands ouverts.

L'accusée rétorque et absorbe la magie de ses semblables. Attendez ?! Elle vient de convertir cette magie bleue en une magie... VIOLETTE ?

Elle a les pouvoirs identiques aux miens et là elle vient de se libérer et de décimer un coven entier... son coven, dont sa mère.

D'après ce que j'ai vu et entendu en tout cas.

J'essaye de m'en approcher pour obtenir des réponses à ma découverte. Mais dans mon élan, je me fige et atterri dans une salle sombre. Comme par magie. C'est très ironique.

La salle est en pierre et je suis seule. Du moins je pensais l'être... la même voix qui murmurait mon prénom plutôt dans la nuit, la même voix que la traîtresse, cette voix là, est ici.

Femme - Bonjour bonjour chérie.

Point de vue de Bucky.

Bucky - Ella ! Ça va ? Ella ? Réponds !

Ella vient à peine de s'évanouir et encore une fois, c'est moi qui la rattrape. Elle allait bien et tout d'un coup elle a commencé à tenir sa tête comme si elle avait mal.

Je dois vite aller prévenir les autres.

En attendant je dois la porter. Je ne peux pas la laisser par terre en plein milieu du couloir.

En arrivant dans la salle de fête, je vois les Avengers regroupés dans un coin à peine plus calme que dans les autres parties de la pièce. Ils rigolent et boivent.

À la seconde ou je pose un pied, ils nous analysent avec leurs yeux, moi et Ella, inconsciente.

Steve - Buck, il s'est passé quoi ?

Tony - Le robot, tu lui a fait quoi ?!!

Bucky - Rien du tout. Elle est venue me voir puis elle m'a coupé les cheveux et après dans le couloir elle s'est évanouie d'un coup. Elle a eu une migraine qui lui ai venu comme ça. Elle arrêtait pas de dire "non" ou encore "stop" comme si-

Sam - Elle t'a coupé les cheveux ?

Bucky - Laisse tomber, c'est une longue histoire mais là le plus urgent c'est elle.

Nat - Quand elle demandait que les bruits s'arrêtent, c'était pourquoi ? Elle entendait des bruits... comme si quelqu'un criait ?

Loki - Comme un bébé ?

Tout le monde se retourne vers le dieu de la malice.

Thor - Que veux tu dire par là mon frère ?

Tony - Oui Raiponce a raison. Vous voulez dire quoi par là ? C'est un peu trop précis comme remarque.

Loki soupire en signe d'hésitation et reprend.

Loki - Il y'a de là quelques semaines, Ella m'a fait part d'un de ses rêves revenant chaque nuit. D'après elle, elle serait dans une forêt et entendrait un bébé hurler.

Tony - Et vous n'étiez pas foutu de nous dire ça AVANT ??!!!

Loki - Je suis redevable envers Ella. Elle m'a demandé de ne pas en parler.

Tony - FRIDAY, prépare la venue d'Ella dans le labo. On va passer quelques examens.

Friday - Très bien monsieur. Dois-je activer le programme "coma" ?

Tony - Oui Friday.

Bucky - C'est quoi le programme "coma" ?

Vision - Monsieur Stark à créer le programme "coma" pour Ella et les autres optimisés comme Wanda afin que leurs constantes énergétiques magiques ne viennent pas à chuter.

Steve - Ah oui et depuis quand Tony ?

Tony - Depuis qu'HYDRA a failli tuer ma fille.

Fin point de vue de Bucky.

Héritage (En cours de réécriture)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant