Chapitre 32 - Noir et blanc

1.1K 67 7
                                    

Je décide de sortir de ma tanière et d'aller parler aux autres. Le manque de contact me blesse en fin de compte.

Steve, Nat, Wanda et Loki sont au salon.

Ella - Loki ! Quel plaisir de te voir ! Qu'est-ce qu'il t'amène ?

Loki - Mon frère n'ayant rien trouvé sur le Darkhold à Asgard, j'ai décidé de chercher moi même.

Ella - Qu'as tu découvert ?

Loki - C'est un livre de magie très puissant. Il est fait de matière noire venant de la Dimension de l'Enfer.

Ella - Quoi ?

Wanda - Sérieusement ?

Loki - Oui.

Donc ce livre vient de l'enfer ? Super. J'avais vraiment besoin de ça quoi. Au moins on en sait plus mais tout de même.

L'enfer c'est pas trop mignon.

Loki - Sinon, que ce passe-t-il avec vos amis ? Vous avez tous l'air chamboulé.

Steve lui raconte alors ce qu'il s'est passé.

Loki - Je suis vraiment navré de l'apprendre. Ella, n'oublie pas que j'ai tué 80 personnes en 2 jours et que malgré ça, grâce à toi, je suis là aujourd'hui.

Ella - C'est vrai. Mais c'est beaucoup plus compliqué que ça...

Loki - C'est compliqué ou c'est toi qui crois que ça l'est ?

Cette phrase fait danser mes neurones. Peut-être qu'il a raison.

Je me complique la vie.

Je décide de descendre au labo et d'aller voir mon père. Il est temps je pense.

Je pose mon pouce sur le digicode et entre.

Tony relève la tête en ma direction. Il a la barbe mal rasée, des cernes immenses, les yeux rouges et enflés ainsi que les cheveux en bataille.

Tony - Qu'est-ce que tu fais là ?

Son ton doux habituel est remplacé par de la déception.

Ella - Papa, on doit parler. Tu ne peux pas rester comme ça indéfiniment.

Tony - Pars d'ici.

Ella - Prenons l'exemple de Loki. Il a tué 80 personnes en 2 jours, sous contrôle mental, et aujourd'hui, il est là avec nous. Et ça grâce à la seconde chance qu'on lui a donné.

Tony - Barnes a tué mes parents Ella ! Si t'es pas assez intelligente pour comprendre alors tu peux quitter ce bâtiment.

Ella - Tu te fous de moi ? Arrête un peu de faire ton Stark s'il te plait ! Toi aussi tu as tué des parents dont ceux de Wanda et regarde, elle se fait, malgré ça, du soucis pour ta petite personne !

Il reste silencieux face à ce que je lui dis.

Ella - Et en plus de ça, C'ÉTAIT LE SOLDAT DE L'HIVER !

Je sens la colère monter de plus en plus dans mon corps.

Ella - Si toi papa, t'es pas assez intelligent pour comprendre ça, alors tu peux renoncer à ton titre de génie.

Héritage (En cours de réécriture)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant