Chapitre 12 - Imprévu

1.5K 84 11
                                    

Quand j'arrive, il y'a tous les invités. La musique est à fond et tout le monde a une coupe de champagne à la main.

Ce que m'a dit Bucky me tracasse encore un peu, alors je fais ma Stark pour me divertir et quoi de mieux pour faire sa Stark qu'une entrée bien voyante ?

Je m'avance sur l'estrade et saisis le micro qui émet un ultrason au début. La lumière et les regards sont projetés sur moi, comme si je m'apprêtais à faire un show (ce qui est le cas). Je tape deux fois la petite grille et commence à parler.

Ella - Bonsoir tout le monde ! Je me présente si vous ne me connaissez pas, Ella Stark. Bon si jamais c'est le cas vous devez soit avoir un problème, soit être plus vieux que notre très cher et ici présent, Capitaine Rogers.

Toute l'assemblée rie... sauf Bucky. Je continue.

Ella - Dans les deux cas, ce n'est pas normal que vous soyez ici. Enfin là n'est pas la question. Je voulais d'abord remercier toutes les personnes ici présentes dans cette salle pour être venues à cette réception. Je souhaite aussi remercier la famille royale du Wakanda pour nous avoir partagé leurs recettes locales et pour nous honorer de leur présence ! Il ne me reste plus qu'une chose à dire : Joyeux noël ! Amusez vous bien et profitez de la soirée ! Oh et j'ai oublié de préciser, tout est sur la facture de mon père alors lâchez vous !

Je quitte ensuite l'estrade et tout le monde applaudit en riant aux éclats. Sauf encore une fois, notre cyborg.

À 22h, nous mangeons notre repas de noël. Toute la table est ornée de trésors culinaires. Ici présents, il y a tous les Avengers, la famille de Clint, la famille royale du Wakanda surveillée par Okoye ; Scott, Peter et May ainsi qu'Happy et même Fury accompagné par Maria Hill.

Pendant que nous mangeons et rions de plus belle, j'essaye d'éviter Bucky qui, je sens, me regarde depuis notre petite altercation.

Vers 23h30, c'est l'heure des cadeaux. Une armure de Tony déguisée en père noël franchit les portes de la salle des fêtes et distribue des tonnes de cadeaux au pied du sapin. Pendant que les autres fouillent pour chercher leur nom, je ne trouve pas le mien.

Tout le monde à ouvert ses présents et moi...je n'ai rien. Même Bucky a eu un paquet à son nom. Un bon coup pour l'égo là...

Soudain, Tony s'avance sur l'estrade et prend le micro.

Tony - Maintenant, j'aimerais inviter ma fille à me rejoindre sur l'estrade.

Tout le monde sourit en me regardant comme si ils étaient au courant de quelque chose que moi je ne sais pas. Je rejoins donc mon père sur la scène dans la plus grande incompréhension.

Je lui chuchote à l'oreille « Papa, il se passe quoi là ?». Il ne me répond pas et continue son discours. J'essaye de cacher ma confusion par plusieurs faux sourires.

Tony - Ella, ça me tenait à coeur de t'offrir ce cadeau devant tout le monde.

Il sort d'une boîte noire un collier de perles blanches. Non ne me dîtes pas que...

Tony - Ella Maria Stark, je t'offre aujourd'hui, le collier de perles de ma mère, que mon père lui avait offert quand elle n'avait que 17 ans, tout comme toi.

Je suis complètement choquée et les larmes montent. Je ne peux pas m'empêcher de regarder Bucky qui a le même ressenti que moi. On se fixe dans les yeux et nos regards n'arrivent pas à se détourner. On ne sait pas quoi faire.

Mon père me relève alors les cheveux et m'attache le collier dans le cou. Il me murmure un « Je t'aime Ella » et il m'embrasse la joue.

Je suis toujours en état de choc et Bucky aussi. Fury, Steve et Peter l'ont compris en admirant nos réactions.

Héritage (En cours de réécriture)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant