Chapitre 3 - Début des hostilités

2.4K 99 25
                                    

Nous sommes tous très confus. Le secrétaire d'état est Thaddeus Ross.

Steve - Bonjour, excusez moi qui êtes vous ?

Mon père répond tout en agitant les mains et en se serrant un verre. Tony Stark quoi.

Tony - Rogers, je vous présente le secrétaire d'état, Thaddeus Ross. Il est là à propos de je ne sais plus trop quoi..

Ross - Enfin Stark, prenez ça au sérieux bon sang.

Ella - Oui bon c'est pas tout mais ce soir j'avais un planning assez chargé avec Netflix donc si on pouvait aller droit au but ce serait pratique.

Nat - Je pense qu'il serait préférable qu'on aille dans la salle de réunion que de rester ici dans le salon.

Tony - Excellente idée mademoiselle Romanoff. Pour une fois je suis d'accord avec vous.

Ella - Oui enfin, ce sera sans moi. C'est pas que je vous aime p-...

Le secrétaire m'interrompt.

Thaddeus - Au contraire, vous devriez rester mademoiselle Stark. Cela vous concerne vous aussi.

Sam - Bon bin, direction la salle de réunion du coup.

Le secrétaire d'état nous présente les accords de Sokovie. Ces accords ont été approuvés par 117 pays et ont pour but de retirer la liberté au Avengers, afin qu'il n'agisse plus de façon privée mais sur ordre du gouvernement.

Il diffuse sur l'écran géant de la salle de réunion un récapitulatif des dernières missions plus ou moins chaotiques. Dont celle de Lagos avec la catastrophe accidentelle commise par Wanda.

Elle tourne la tête subitement et pas besoin de don pour ressentir sa peine. Steve la voit aussi et demande de stopper cette projection. Thaddeus s'exécute et continue.

Thaddeus - Voyez vous, trop de dégâts sont commis, surtout à cause des pouvoirs de mademoiselle Stark et de mademoiselle Maximoff toutes deux présentes.

Ella - Merci du compliment, c'est super sympa. C'est sûr que j'ai choisi ces pouvoirs.

Tony me regarde avec un sourire en coin.

Ensuite il nous dit que si nous refusons de signer, nous serons sur le banc de touche et que nos capacités ne seront plus mises en valeur. Ah et de plus, l'assemblée des Nations Unis se tiendra à Vienne dans 3 jours pour signer et gratifier ces accords.

Une fois la réunion finie, le secrétaire part et nous nous concertons entre nous dans le salon. Tout le monde parle des accords.

Tony veut les accepter et Steve les refuser car il dit que nous sommes les Avengers et que ça ne sert à rien qu'on soit propriété du gouvernement.

Rhodey lui, est du côté de mon père mais ça ce n'est pas très étonnant. En revanche, à ma plus grande surprise, Natasha est aussi d'avis avec mon père.

Sam - Et toi Harry Potter, t'en penses quoi ?

Sam m'appelle Harry Potter à cause de mes pouvoirs. C'est sa façon à lui de me taquiner et j'avoue que c'est plutôt drôle (mais faut pas non plus abuser).

Ella - Je sais pas trop... C'est de la folie tout ça. J'aurais jamais imaginé qu'un jour on puisse en arriver là. Moi je représente la Suisse car je sais comment ça va finir et je veux pas être mêlée à ça.

Steve - Et toi Wanda ?

Wanda - Sincèrement, je ne sais pas... j'ai fait beaucoup de mal et si ça peut me permettre de me contrôler je suis prête.

Héritage (En cours de réécriture)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant