Chapitre 23 - Règlement de compte

1.2K 68 6
                                    

Pourquoi Steve m'a menti ? Qu'est-ce que Tony fait au Nations Unis ? Les autres sont-ils au courant ?

Des tonnes de questions se bousculent dans ma tête. La nuit est courte mais pleine de pensées. Mon sommeil est mis de côté, ce n'est pas le principal actuellement.

Aux alentours de 7h, je déambule dans la tour tel un zombie pour essayer de me vider la tête. Tout en marchant, j'entends les bourdonnements du jet qui se pose. C'est Tony. Il a des explications à me donner.

Le milliardaire franchit à peine la porte de l'intérieur que je l'attaque déjà.

Ella - Qu'est-ce que tu faisais là bas ?!

Tony - Ella ? Tu ne te prépares pas pour l'entraînement ?

Ella - Réponds à ma question Tony.

Je n'hésite pas à appuyer sur les points sensibles en l'appelant par son prénom.

Sa tristesse se fait ressentir de plus en plus.

Tony - J'ai discuté avec Ross.

Ella - De quoi ?

Tony - De toi.

Dites moi que je rêve.

Ella - Sérieusement ?

Je ne cris même pas. Ma voix est basse et remplie de déception.

Tony - Il fallait bien que je prévienne les Nations Unis de ton histoire, de ton âge, de tout ce que tu as vu. Ils arrêteront d'enquêter sur toi comme ça.

Ella - Il y avait une enquête sur moi ?

Tony - Je l'ai appris seulement hier.

Ella - Tu as parlé de tout ? Vraiment TOUT ?

Tony - Non. J'ai évité le sujet du livre et j'ai juste raconté que ta mère voulait seulement prendre contact avec toi. J'ai aussi rajouté que tu n'avais pas connaissance de son identité.

J'espère qu'ils ont réussi à gober ça...

Ella - Ils savent donc que j'ai 324 ans ?

Ça me fait tellement bizarre de le dire à voix haute néanmoins ça ne me fait pas plus assimiler la chose.

Tony - Maintenant oui.

Ella - Et c'était nécessaire de mêler Steve à ton mensonge ? Qui d'autre savait que tu partais ?

Tony - Personne. Mais désolé. Je ne voulais pas que tu le saches. Ça t'aurais perturbé encore plus.

Ella - Eh bien pour le coup c'est raté champion.

Un ange passe. Je le regarde, hésite à parler et finalement ne dis rien mais tourne les talons en direction du couloir pour rejoindre la salle d'entraînement.

Ma démarche est rapide et ma colère se faire sentir par Tony, qui essaye de me rattraper car il devine ce que je m'apprête à faire.

En arrivant, Steve, Sam, Nat et Bucky sont là. Ils s'échauffent seulement. Après tout il est encore tôt.

Ella - Il est où Steve ?

Mon ton est sec. Tout le monde s'arrête, en me regardant et personne ne comprend ce qu'il se passe.

Steve - Ella ? Tout va b-...

Je ne lui laisse pas le temps de finir sa phrase et le gifle de ma main droite en plein visage. Les autres ouvrent grands les yeux, choqués par mon acte.

Héritage (En cours de réécriture)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant