Je me lève, salue Bucky et m'avance hors de la salle.
Quand mon attention se pose sur le salon où je viens à peine d'entrer, la surprise s'empare de moi.
Il n'y a personne.
Qui m'a convoqué ?
Ella - FRIDAY, c'était pas drôle comme blague.
Tony - Ce n'en n'était pas une.
Cette voix me fait sursauter. Je retourne ma tête d'un mouvement brusque et découvre mon père, un peu plus apprêté qu'il y'a quelques heures.
Ella - Tu veux me parler maintenant ? Étrange ça.
Tony - Ella...
Ella - Pas de Ella. Si tu es venu me faire la morale ou encore insulter Bucky c'est pas la peine. Tu peux d'ores et déjà partir.
Tony - Je ne viens pas pour ça.
Ella - Alors pourquoi ?
Le milliardaire soupire, baisse le regard et s'approche de la cuisine. Il attrape un verre et le remplit d'eau tandis que moi je reste immobile, spectatrice de cette action.
Tony reprend après avoir vidé le verre.
Tony - La conversation que nous avons eu plus tôt m'a fait réfléchir.
Ella - Super.
Mon ton est très ironique et je pense que l'on peut même entendre les barbelés logés dans ma gorge.
Tony - Je sais que ce n'était pas la faute de Barnes et que toi et Steve avez voulu bien
faire... mais je ne sais pas si j'arriverai à le regarder une nouvelle fois dans les yeux sans lui coller une droite.Ella - Ça c'est normal. Personne ne peut te le reprocher. Je voulais juste te faire comprendre que Bucky est une victime plus qu'il n'est un coupable... et pour ce qui est de moi et les autres, oui. On voulait te protéger.
Tony - Je sais Ella. Mais ça m'a fait mal. Très mal. Et je suis vraiment désolé pour ce que j'ai pu dire tout à l'heure dans le labo.
Le grand et magnifique Tony Stark qui s'excuse ? Filmez ça s'il vous plait ; C'est un événement légendaire !
Je reste néanmoins silencieuse face à ce qu'il me dit.
Mon père s'approche de moi.
Tony - Ça m'a vraiment retourné et je m'en veux beaucoup. Tu as beau être ma fille adoptive Ella, pour moi tu es mon bébé. Ma création... ma plus belle création.
Je rejoins Tony. Sans lui, j'aurais sûrement fini dans des foyers ou des orphelinats...
Il a créé quasiment tout ce qui fait maintenant ma vie et grâce à lui, j'ai construit ma personnalité. Il a toujours été un exemple pour moi.
De timides larmes coulent sur son visage fatigué.
Ma vue se trouble elle aussi d'humidité.
Je m'avance vers Tony et le prends dans mes bras sans réfléchir.
Mon père m'a manqué.
Tony - Si tu savais comment je t'aime Ella.
Il repose sa tête sur mon épaule tout en me serrant.
Ella - Moi aussi papa. Je suis désolée pour ce qu'il s'est passé...
Tony - Je sais ma puce, je sais.
VOUS LISEZ
Héritage (En cours de réécriture)
FanfictionTrouvée lors d'une mission des Avengers en l'an 2000 et adoptée par Tony Stark et Pepper Potts lorsqu'elle n'était qu'un bébé, Ella Stark, âgée de 17 ans maintenant, vit depuis sa plus tendre enfance avec les célèbres héros de New York, dans la tour...