Chapitre 37 - Entrainement

1K 59 3
                                    

Nous rentrons au compound aux alentours de 16h avec Peter.

Pile poil pour le rendez-vous de mon père.

À la salle de réunion, je suis installée entre Sam et Clint. Tout le monde est présent mis à part Steve, Iron Man et Bucky.

Ce qui m'inquiète d'ailleurs.

Inquiétude causée par Bucky... je n'ai pas eu l'occasion de le voir ou de lui parler depuis ma révélation à Wanda.

Tout le monde discute et on tente tous de deviner le sujet d'aujourd'hui mais visiblement, personne n'a d'explication à fournir.

La porte s'ouvre. Cette action nous fait tous taire subitement.

Les 3 garçons qui manquaient à l'appel entrent. Qu'est-ce que Bucky fait avec Tony ? Je savais qu'il était absent, ok, mais j'étais loin d'imaginer qu'en fait il traînait avec mon père. Je pensais plutôt qu'il était dans sa chambre.

J'espère que Steve a su gérer...

Tony - Bonjour à tous.

Sam - On s'est déjà vu Stark.

Tony - Désolé d'être poli Wilson.

Nat - Pourrait on savoir ce qu'il se passe ? Et pourquoi Barnes est dans la confidence et pas moi ?

Bucky - Fais pas ta jalouse Nat.

Je pense que le fait de retrouver Bucky debout aux côtés de Tony a provoqué de la surprise générale.

Totalement compréhensible d'ailleurs.

En revanche, le soldat essaye d'éviter mon regard, et je dis bien "essaye". Je constate qu'il lutte afin de ne pas poser les yeux sur moi...

Ella - Oh non. Dites rien. C'est en rapport avec le livre c'est ça ?

Tony - Pigé.

Je soupire.

Steve - Ella, le livre est coincé en 43. Il faut aller le chercher. On sait que le sorcier essaye de prendre contact avec toi.

Je crois que je vais vriller. Bucky leur a dit ??? Je rêve.

Ella - Tu leur as dit James???

Ce dernier me regarde et me fait les gros yeux.

Tony - Dire quoi ?

Je comprends la bourde que je viens de faire.

Oups.

En fait il n'avait rien dit, c'était juste la perspicacité de Steve qui montrait le bout de son nez. Rien de plus.

Ella - Rien du tout.

Tony - Nous disions donc, si Agatha t'as dit que tu pouvais voyager dans le temps, c'est que tu en es capable.

Ella - Tu parles... Je peux pas faire ça moi.

Steve - Ella, on t'as déjà vu en pleine action, tu es puissante. Très puissante.

Ella - Et même. Si j'y arrivais, je ferais quoi moi en 43 ? Je connais pas du tout cette époque !

Bucky - C'est le principe de ma présence.

Je plisse les yeux.

Ella - Comment ça ?

Tony - Même si c'est une idée qui me déplaît au plus haut point, Barnes connait bien les années 40.

Héritage (En cours de réécriture)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant