Chapitre 5 - Le soldat de l'hiver

2K 87 31
                                    

Vers 18h, on reçoit un appel de Tony qui nous dit que nous devons ABSOLUMENT aller à Berlin car apparemment, Steve, Sam, T'challa et le fameux Bucky se sont fait arrêter à Bucarest par War Machine et la CIA et ils sont donc transférés dans un QG allemand.

Heureusement nous n'avons qu'une heure de vol. J'en profite pour changer de tenue et enfiler quelque chose de plus confortable.

Il y a toujours quelques habits en plus au cas où, dans le jet. Je retire ma robe et mes talons et mets à la place un jean moulant noir avec un débardeur tout aussi serré, une veste unie kaki style militaire et des boots plates noires.

En arrivant à la capitale allemande, on rencontre mon père et nous rejoignons nos arrêtés.

Steve et Sam sont avec Sharon dans une des salles vitrées, ouverte sur le reste de la pièce principale du QG. T'Challa attend sur un canapé en surfant sur son téléphone. Bucky lui est enfermé dans un sous sol, prêt à être interrogé par un psychiatre et nous, nous sommes accueillis par Everett Ross, agent de la CIA travaillant avec le secrétaire d'état et Sharon.

L'interrogatoire de Bucky est diffusé sur une petite télé suspendue dans la salle où se trouve Sam, Steve et Sharon. Je prends l'initiative de les rejoindre et m'avance vers la jeune agent en lui tendant la main.

Ella - Enchantée, moi c'est Ella Stark.

Elle me répond avec un sourire.

Sharon - Sharon Carter.

On pourrait être amies. Je le sens.

Ella - Alors c'est lui le fameux Bucky.

Steve - En chaire et en os.

Ella - Oui enfin pas tout à fait quand même.

Steve tourne la tête en ma direction, tout en gardant les bras croisés et soupire en me regardant alors que Sam lui, rigole en baissant la tête.

Ella - Ehh aujourd'hui vous êtes beaucoup à me regarder en soufflant quand même, entre toi et Nat... et à propos de Bucky j'ai pas totalement tord. Il a quand même un putain de bras en vibranium.

Steve - Eh ! Langage !

Ella - désolée, désolée...

Je me re-concentre sur la télé et essaye d'analyser Bucky à travers l'écran. Je ne sais pas si ce sont les pixels ou quoi mais je trouve le soldat pas mal...pour quelqu'un de 100 ans hein !

Je tire une des chaises roulantes, m'assois dessus et pose les pieds croisés sur la surface de la table tout en croisant mes bras.

Ella - Je peux en apprendre un peu plus sur Bucky ?

Steve me raconte alors tout son passé malheureux avec Hydra. Son contrôle mental, les missions qu'il a dû faire, etc...

Ella - Mais c'est génial, je pourrais peut-être essayer de le libérer du soldat d'hiver avec mes pouvoirs.

Steve - Ella, Bucky ce n'est pas Loki. Buck est contrôlé par Hydra.

Ella - Et ?

Steve - Ils étaient au courant à propos de l'existence de tes pouvoirs bien avant ta venue au monde donc les programmes implantés dans le cerveau de Bucky sont immunisés face à ça. Ce serait trop facile.

Sam - Aller stop, maintenant. L'interrogatoire va commencer, le psy est là.

Sharon prend la télécommande et augmente le son afin qu'on entende ce qu'il est dit. Mais soudain, une immense coupure de courant frappe le QG et tout le monde commence à paniquer.

Je me lève et part rejoindre Nat et Tony.

Sam et Steve descendent directement au sous sol car ils soupçonnent le psychiatre d'être le cerveau malveillant. Sharon vient ensuite nous voir tout en courant et nous dit de la suivre.

On arrive à la cafétéria du QG et là on retrouve Bucky (Ou du moins le soldat d'hiver) et il est bien décidé à tuer tout le monde.

Le premier à se battre contre lui est Tony, suivi de Sharon, de Nat et finalement de T'Challa. Moi je me téléporte aux escaliers, chemin qu'il essaye de prendre pour s'enfuir et je commence à le combattre.

Pendant que j'ai un contact physique avec ce dernier, j'arrive à rentrer dans sa tête et à lire ses pensées pour voir qui l'a activé en tant que super méchant soldat-robot.

J'y apprends que c'est le psychiatre qui détenait le livre permettant d'activer le soldat de l'hiver. Je n'ai malheureusement aucune autre info sur lui.

Je ressors aussitôt de la tête de Bucky et là il me plaque contre le sol. Je ne peux pas m'empêcher d'admirer ces yeux bleus... Mais oh Stark, il t'arrive quoi là ?! Ressaisis-toi !

Je reprends le dessus et inverse les rôles grâce à mes pouvoirs car du haut de mes 55kg face à un super soldat, je ne fais littéralement pas le poids...

Je le fais passer par dessus la rambarde de l'escalier et quand je m'en approche pour le voir, il n'est plus là.

Devinez qui manquent aussi à l'appel ? L'antiquité et le pigeon.

De retour en haut du QG, je demande une poche de glace pour ma tête car j'ai très mal ; l'esprit de Bucky a demandé trop d'énergie.

Je ne veux pas parler de ce que j'y ai vu pour faire mes recherches seule car je sais que mon père ne me croirait pas...

Quelques dizaines de minutes après ça, le secrétaire d'état débarque et nous dis que nous avons seulement 36h pour retrouver nos fugitifs.

Malheureusement, Tony et Nat savent que Rogers n'est pas seul et qu'il a sûrement fait appel à de l'aide. Tony tourne les talons en ma direction après avoir parlé avec Nat.

Tony - Ma chère fille, nous partons à New York !

Je suis complètement surprise par cette annonce.

Ella - Quoi ??? Me dis pas qu'on va rentrer maintenant !

Tony - Non, mais on doit aller chercher quelqu'un...

Ella - Mamma mia, qu'est-ce que tu mijotes encore ? Et on va où à New York ?

Tony - Dans le Queens !

Pitié.

Tony - Nous partirons demain à 5h, quand le jet de Stark Industries arrivera en attendant, direction la garderie !

Je le regarde d'un air agacé.

Tony - C'est bon ça va, je plaisante. Tu as une chambre dans l'hôtel juste à côté.

Ella - Enfin une bonne nouvelle ! Je vais pouvoir DORMIR.

Ce que j'ai vu dans le cerveau de Bucky m'a complètement achevé.

Arrivée à l'hôtel, je ne cherche même pas à me déshabiller et je m'écroule dans mon lit.

Héritage (En cours de réécriture)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant