Chapitre 31 - Désolée

1K 65 4
                                    

Je nous téléporte moi et Pepper au QG. La voiture attendra tant pis.

Quand j'arrive dans le salon, ils sont tous là sauf Tony, Bruce et Bucky.

Ella - Où est mon père ?

Steve - Il est au labo avec Bruce pourquoi ?

Ella - Où est Bucky ?

Steve - Dans sa chambre sûrement.

Sam - Ella qu'est-ce qu'il se passe ? T'es encore plus speed que d'habitude...

Je ne réponds pas à Sam et regarde Steve, commençant une conversation télépathique.

Ella - **J'ai tout raconté à Pepper et je pense en parler à Tony.**

Steve - ** Tu es sûre que c'est une bonne idée ?**

Ella - ** Bonne je sais pas mais c'est ce qui me semble le plus juste vis à vis de mon père.**

Steve - **Alors fonce et va voir Bucky.**

Je mets un terme à cette ligne cérébrale et lui sourit devant les regards incompris des autres.

En arrivant aux chambres, je tambourine à la porte de Bucky qui m'ouvre assez surpris.

Bucky - Stark ? Elle t'as fait quoi ma porte ?

Ella - Bucky je crois que je vais tout raconter à mon père.

Bucky - QUOI ? T'es dingue ?

Ella - Je vais pas lui raconter pour hier soir mais je dois le faire pour ses parents. C'est un énorme poids pour moi et je ressens que c'est pareil chez toi. Tu n'auras plus à toujours me protéger pour ne pas blesser encore plus Tony si je venais à mourir.

Bucky - J'arrêterai jamais de vouloir te protéger Ella.

Je reste fixe devant lui et j'ai qu'une envie c'est de goûter ses lèvres, mais là c'est pas le moment.

Bucky - Sinon, oui. Je pense que c'est une bonne idée. Enfin "bonne", c'est un grand mot mais il mérite de connaître la vérité, peu importe sa réaction.

Ella - Merci mille fois Bucky.

Bucky - Je viens avec toi.

Ella - Pepper sera là aussi. FRIDAY, convoque mon père à la salle de réunion immédiatement.

FRIDAY - Très bien Mademoiselle Stark.

Le stresse est à son comble, et ce pour tout le monde. Pepper, Bucky et moi attendons.
Tony entre.

Tony - Qu'est-ce que ma femme, ma fille et Terminator font là ?

Ella - J'ai quelque chose à te dire papa...

Tony tire une chaise et s'assoit.

Tony - J'écoute.

Ella - Il y a longt-...

Bucky ne me laisse pas le temps de finir sa phrase et il me coupe la parole.

Bucky - En décembre 1991, HYDRA a envoyé le soldat de l'hiver tuer un couple.

La tête de Tony se décompose petit à petit. Il commence à comprendre.

Bucky - Et ce couple était vos parents, Tony.

Mon père se lève tout à coup, balançant la chaise en arrière. Il s'approche violemment de Bucky, tentant de le frapper.

Je le stoppe avec ma télékinésie. Il est entouré de filaments violets.

Tony - POURQUOI TU M'EN EMPÊCHES ?!

Ella - C'était pas lui papa.

Des larmes coulent sur nos visages.

Tony - LE DÉFENDS PAS ELLA !

Ella - Je ne le défends pas. Je fais seulement ce qui me parait juste. Il était contrôlé papa. Il n'avait aucune conscience de ce qu'il faisait.

Tony - ET ALORS ? Il a tué ma mère.

Bucky reste à l'écart et ne dit rien.

Tony - Et toi ? Tu le sais depuis quand ça ?

Je commence alors à tout lui raconter. Zemo, la vidéo, Berlin, Steve, Bucky, Peter qui l'a appris...

Tony - Donc Rogers était au courant et le gamin aussi ? Et toi Pepper ?!

Pepper - Je le sais depuis moins de 30 minutes.

Tony - Tu m'as trahi Ella. Comment tu as pu me cacher un truc pareil ?!

Ella - Je ne voulais pas que tu en souffres. Tu sais à quel point je ressens les émotions et encore plus les tiennes papa ! Je t'aime tellement et je voulais juste te protéger.

Je commence à pleurer de plus en plus.

Tony - Eh bien c'est raté pour ça, Ella ! Et même, Steve était mon ami ! Il me l'a caché pendant des années !

Ella - Pour te préserver !

Tony - Même !

Il tourne les yeux vers Bucky.

Tony - Et vous. Je vous ai accueilli sous mon toit, en prenant votre défense face à Ross ! Vous avez passé Noël avec MA famille ! Et le pire c'est qu'après ce que vous avez fait, vous osez me regarder dans les yeux !

Ella - Papa ! N'oublie pas qu'il m'a sauvé ! Il aurait très bien pu tous nous tuer mais non ! Il a toujours essayé de nous défendre et de s'améliorer à cause des horreurs que ce putain d'HYDRA l'a soumis à commettre !

Pepper - Ella, tes yeux sont violets.

Je ne relève pas la remarque de Pepper. Je m'en fiche complètement que mes pouvoirs se manifestent ou non.

Tony - Tu prends encore sa défense...

Ella - Je ne vais pas me répéter. Moi même je m'en veux. Mais n'accuse pas les autres victimes.

Bucky - Je suis tellement désolé Tony...

Tony - SORTEZ DE CHEZ MOI !

_____________________________

La semaine passa ensuite.

Tony s'est expliqué avec Steve et ils se sont engueulés.

Il a aussi discuté avec Peter mais ne lui en veut pas. Malheureusement, j'ai dû négocier avec pour qu'il laisse mon meilleur ami en dehors de ça.

Bucky lui, est resté vivre au compound mais n'a quasiment pas quitté sa chambre. Les Avengers ont appris la nouvelle et ont été très compréhensifs. Ils tiennent le même discours que moi : ce n'était pas lui.

Tony ne m'a pas reparlé depuis notre engueulade et il ne veut voir personne mis à part Pepper qui elle, essaye de lui faire comprendre la vérité.

Je n'ai parlé à plus personne, ou alors très rarement au cours de cette semaine et j'ai passé mes nuits à me défouler sur des sacs de frappe.

Je m'en veux terriblement.

Héritage (En cours de réécriture)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant