Tony - Enfin ! T'es réveillée !
Je suis encore toute endormie et mes yeux sont encore mi-clos.
Ella - Je t'ai manqué tant que ça ?
Tony - Ella, on ne retourne pas au QG.
Sur ces mots, je fais un bond sur mon siège et me redresse. Ça, ça m'a bien réveillé. Merci Tony.
Ella - QUOI ?? Pourquoi ?!?
Tony - Pas la peine de crier.
Ella - Oui mais tu vois ce que tu me dis ? On a fait toutes ces heures d'avion pour rien !
Tony - J'ai pas dis qu'on allait pas à Berlin, j'ai dis qu'on allait pas au QG. Nuance Ella. Je pensais que t'étais un peu plus perspicace que ça.
Aïe. Touchée.
Ella - Oh s'il te plaît, je viens à peine de me réveiller et tu me prends déjà la tête ! Et on va où à Berlin ?
Tony - À l'aéroport.
Tony commence à m'énerver et je sens que c'est réciproque alors je réponds de façon ironique. La signature des Stark.
Ella - Pitié. Pourquoi on va là bas ? T'as oublié le numéro d'une des hôtesses ?
Tony - ELLA ! Sois sérieuse !
Ella - Oui oh ça va hein ! Désolée de te ressembler, Tony !
Tony me regarde avec des grands yeux comme si je l'avais blessé. Et je l'ai blessé.
Je l'appelle très rarement "Tony" car ça nous rappelle aux deux que je ne suis pas sa fille biologique et d'un côté ça me fait un peu mal aussi...
Quand son regard percute le mien, je me rends compte de ce que je viens de dire et je peux pas m'empêcher de culpabiliser.
Ella - Papa... je... je suis vraiment désolée... Je-
Il me coupe et me prend dans les bras, sans me laisser finir. Je ne me débats pas et je l'enlace en retour. Il pose sa tête sur mon épaule.
Tony - Je t'aime Ella et je sais que des fois je suis pas facile mais je veux pas te perde.
Cette phrase me fait culpabiliser encore plus et je sens des larmes monter. Des larmes d'ailleurs que je me force à retenir.
Ella - Je t'aime aussi papa, et je suis aussi désolée.. Tout compte fait on se ressemble vraiment en fait.
On rit les deux et il se décolle de mes bras.
Tony - Sinon, nous allons à l'aéroport car le grand-père pète les plombs.
Ella - Quoi ? Mais pourquoi tu dis ça ?
Tony - Il se trouve que Rogers protège le tueur du roi du Wakanda. Et le pire, c'est qu'une partie de l'équipe le soutient. D'après eux ce n'est pas Barnes.
Ella - Ils ont raison ! C'est pas Bucky
Tony - Tu vas pas t'y mettre toi aussi quand même.
Ella - Je te l'ai pas dis et d'ailleurs j'en ai parlé à personne mais la dernière fois que j'ai eu à faire face à Barnes j'ai pu lire ses pensées et devine quoi... C'est pas lui le tueur. Et en faisant des recherches, j'ai trouvé une correspondance avec un certain Zemo. Le psychiatre complètement bizarre qui était censé interroger Bucky.
VOUS LISEZ
Héritage (En cours de réécriture)
FanfictionTrouvée lors d'une mission des Avengers en l'an 2000 et adoptée par Tony Stark et Pepper Potts lorsqu'elle n'était qu'un bébé, Ella Stark, âgée de 17 ans maintenant, vit depuis sa plus tendre enfance avec les célèbres héros de New York, dans la tour...