Chapitre 9 - Séquence émotion

1.8K 85 12
                                    

Une fois tous arrivés, le souverain du Wakanda vient nous voir et nous annonce que dans son pays, il y'a peut-être un moyen de retirer la partie du soldat d'hiver qui sommeille en Bucky.

J'ai d'ailleurs demandé à T'Challa si je pouvais avoir quelques minutes seule avec Barnes avant qu'il parte et il a gentiment accepté.
Même si c'est un peu tendu, je dois discuter de ce que j'ai vu sur la tablette de Fury.

Bucky se trouve dans la pièce ou son bras métallique lui est retiré pour qu'il puisse aller au Wakanda sans problème. Je toque 3 fois et n'attends pas de réponse pour entrer. Les médecins sortent.

Ella - Ah, je vois que le cyborg n'est plus trop cyborg.

Bucky - Qu'est-ce que tu veux Stark ?

Je sens ma gorge se serrer.

Ella - Des réponses.

Et il l'a ressenti aussi. Sa voix et son regard s'adoucissent donc.

Bucky - Vu ta tête tu as vu la vidéo, je me trompe ?

Ella - Oui.

Point de vue de Bucky.

Ella - Oui.

Merde. J'imagine même pas la rancoeur qu'elle doit porter envers moi. J'ai tué ses grands-parents quand même... Je me prépare à la pire vague d'insultes.

Bucky - Ella je-

Elle me coupe tout à coup.

Ella - James, je t'en veux pas car ce n'était pas ta faute. Ce n'était pas toi. Tu étais contrôlé par HYDRA.

Je vois ses yeux se remplir de larmes... et le pire c'est qu'elle est vraiment sincère. Ça se voit. Elle pense ce qu'elle me dit.

Bucky - Ella, tu as toutes les raisons de m'en vouloir car ça restait moi. Ça restait mon corps et le pire c'est que j'étais conscient !

Ella - James, s'il te plaît. Arrête de t'incriminer comme ça. Tu étais contrôlé mentalement et crois moi sur parole, je m'y connais en manipulation mentale... c'est une de mes capacités.

Ces mots résonnent dans ma tête. Et je ne savais pas qu'elle avait tant de pouvoirs. Je présume qu'elle en a encore d'autres mais je ne savais pas que l'esprit était son domaine aussi...

Je reste silencieux ne sachant pas quoi répondre à ça.

Ella - Changeons de conversation veux-tu.
Je tenais juste à t'informer que je ne t'en voulais pas.

Bucky - Merci Ella.

Un ange passe et je décide de briser la gêne présente.

Bucky - En parlant de ça, comment tu as eu la preuve que c'était Zemo le vrai terroriste ? Et pourquoi avoir pris ma défense ?

Je constate que les larmes dans ses yeux disparaissent et qu'elle recommence à se frotter légèrement le haut de sa tête. Ça doit être un toc chez elle quand elle est gênée.

Ella - En réalité, il se pourrait que... ahah, je te jure que tu vas rire hein... il est possible que quand on se battait à la cafétéria, que j'ai lu tes pensées... enfin celles du soldat de l'hiver...

QUOI ?! Finalement mon envie de la tuer revient un peu mais de la surprise nait aussi.

Bucky - Quoi ???! Mais ?! Mais... comment t'as-... Impossible !

Ella - Comment j'ai réussi à lire les pensées de quelqu'un de contrôlé ? Eh bien je te présente mes incroyables pouvoirs très cher.

Et voilà qu'elle reprend son air arrogant... mais d'un côté je suis heureux. Ça me soulage de voir qu'une personne a réussi à rentrer dans ma tête pendant que j'étais programmé pour tuer. Il y'a donc de l'espoir pour moi... non ?

Héritage (En cours de réécriture)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant