/ Chapitre 2 /

3.5K 122 19
                                    




Pendant le trajet Alby ne m'avait pas adressé la parole, quand nous arrivâmes devant une baraque en bois. À l'intérieur il y avait quelques tables dont plusieurs assiettes et couverts y étaient disposés, ainsi que des bancs pour s'assoir. En continuant de suivre Alby, Celui-ci se dirigea vers un endroit un peu plus éloigné des tables, où se trouvait un homme qui semblait travailler d'en une cuisine. Il avait les épaules assez larges ainsi qu'une peau foncé, il semblait très concentré sur ce qu'il faisait.

- Salut Frypan, comme tu l'as sûrement déjà entendu nous avons une nouvelle au bloc. Dit Alby.

- Oui Alby, depuis ce matin toute les discussions sont centrées sur elle. Dit Frypan en rigolant, il tourna la tête pour me fixer puis il reprit. D'ailleurs je t'ai préparé un sandwich, j'y ai mis quelques feuilles de salade en plus, je suppose que tu dois avoir faim !

À vrai dire j'avais surtout envie de dormir, je n'avais pas tellement faim mais c'était extrêmement gentil de sa part.

- Merci Frypan. Moi c'est skylar. Lui répondis-je, pour qu'il évite de m'appeler la nouvelle à longueur de journée.

- C'est noté Skylar.

- Comme tu l'as sûrement remarqué Frypan est le cuistot ici, donc c'est lui qui nous fait à bouffer matin, midi et soir. Toi, dès demain on te trouvera un boulot. Reprit Alby, tout en commençant à quitter la cuisine.

En sortant de la baraque en bois, je vis Alby chercher quelqu'un du regard. Quand celui-ci s'arrêta sur un garçon tenant une pelle à coté d'un potager.

- Newt, vient ici ! Cria Alby qui commençait à se tourner vers moi, puis reprit d'une voix plus douce. À partir de maintenant ce sera Newt qui va continuer la visite. C'est mon second donc quand il y a un problème et que je suis pas disponible tu vas le voir.

En voyant arriver le garçon blond je réalisa que c'était celui que j'avais frappé tout à l'heure en sortant de la cage. J'arqua un sourcil en direction d'Alby quand celui-ci me dit en rigolant :

- Essaye de ne pas l'attaquer une seconde fois.

Une fois sa petite blague faite, il se tourna et parti en direction de la forêt. Quant à moi je restais là essayant  d'éviter le regard de Newt, qui je suis sur me fixait.

- Bon tu comptes me faire visiter cet endroit ou rester ici sans rien dire ! M'exclamais-je froidement rompant ainsi le silence.

- Et toi tu comptes t'excuser pour le coup de poing que tu m'as mis ? Me répondit-il tout aussi froidement.

- M'excuser !? M'exclamais-je de nouveau. Et bien excuse moi d'arriver dans un endroit inconnu pour moi et d'être un peu perdue avec tout ça !

Un léger rire s'échappa de sa bouche et reposa ses yeux bruns sur moi.

- Hum, je comprend tu as eu peur. Un sourire narquois se dessinant sur ses lèvres.

Surpris par ce qu'il venait de dire, je le regarda intensément croisant les bras en dessous de ma poitrine.

- De toi ? Nan, encore d'un homme plus grand et plus baraqué peut-être mais toi Newt ça risque pas ! Répliquais-je, toujours en le regardant dans les yeux.

Son regard était toujours posé sur moi, lorsqu'il se tourna et commença à marcher vers un espèce de potager. Je sentais que ce que je lui avais dit ne lui avait pas plu, mais pour l'instant c'était sans importance je n'étais pas là pour me faire des amis. Il fallait avant tout que je trouve un moyen de sortir d'ici.

Skylar into the maze (Newt)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant