- Alors, où t'en es ? Demandais-je, tournant en rond dans la pièce.Gally expira, légèrement agacé. Il arrêta la meuleuse et vint planter son regard noir sur moi.
- Sky, arrête de me poser cette putain de question toutes les deux secondes, ça n'avancera pas plus vite. Bougonna-t-il tout en reprenant son travail. C'est ton cher blondinet qui te met dans cet état-là ?
Les bras sous ma poitrine, je me stoppa et rumina quelque chose d'inaudible. Évidemment qu'est-ce qu'il croyait ? Vu l'état dans lequel il se trouvait il y avait de quoi s'inquiéter et principalement d'être pressé. Mais je ne pouvais faire qu'une seule chose, attendre que Gally récupère ce foutu sérum.
- D'ailleurs, pourquoi tu ne l'as pas suivi ? Tu sais très bien que j'y arriverai tout seul ici.
- Parce que tu vois Gally, je veux être sûre que l'on récupère le sérum au plus vite pour Newt. Répondais-je, levant les yeux au ciel. Et puis.. Je t'ai déjà laissé une fois et il est hors de question que je refasse la même erreur.
C'était d'ailleurs la raison principale de ce changement de plan. Depuis le labyrinthe, ça a toujours été à lui que je racontais la plupart de mes doutes et il m'avait toujours écouté. C'est surprenant car en y repensant on se détestait vraiment au départ, mais on avait appris à s'apprécier et éprouver de l'affection, l'un comme pour l'autre. Alors quand j'ai du partir sans lui dans le labyrinthe ça m'a brisé le cœur.. Alors maintenant que je venais de le retrouver je ne pouvais refaire la même erreur.
Malgré qu'il soit dos à moi je pue apercevoir derrière son masque de protection un sourire ornant ses lèvres. Qui aurait cru que j'arriverai à faire sourire ce vieux tocard !
J'espérais que Newt et Thomas avaient déjà récupéré Minho et qu'ils se dirigeaient désormais jusqu'à Brenda. Celle-ci était censée nous attendre en bus prête à accueillir tous les immunes. Ce dont je n'avais fait que répéter à ces enfants pendant que Gally s'occupait du coffre. Ils étaient bien tous informés et parés à partir.
- Enfin j'ai ce foutu sérum ! Cria Gally se dépêchant de le ramener jusqu'à moi le secouant devant mon nez comme un imbécile. J'ai réussi la bleue.
- Écrase, tocard ! Faut se bouger, on manque déjà de temps ! Sifflais-je entre les dents.
Je lui pris le sérum des mains et le confia à un des gamins qui se trouvait devant le groupe sous les instructions de Gally.
- Tu ne t'en sépares à aucun prix. On est d'accord ?
Le petit hocha la tête et Gally s'en contenta. Il se mit devant le groupe d'immune actionnant son lanceur. De quoi en effrayer certain.
Avant de me placer à l'arrière de la troupe, j'exposa une dernière fois les consignes aux gamins.
- Ça va aller. N'oubliez pas, restez groupé et suivez Gally, moi je serais à l'arrière !
Gally me fit un hochement de tête et commença à courir à l'avant suivi des enfants.
- Allons-y ! Déclara celui-ci.
Donc comme prévu, je ferma la marche. On courrait désormais à bonne allure dans l'immense tour de Wicked qui grouillait de gardes. Par chance nous croisions personne dans la cage d'escalier. Les gamins semblaient avoir une bonne endurance malgré leur âge et la montée des marches. Tant mieux pour nous car il nous fallait encore de l'énergie pour arriver jusqu'au parking.
VOUS LISEZ
Skylar into the maze (Newt)
AdventureElle est la première fille qu'ils ont accueilli dans cet affreux endroit. Elle ne montrait en rien qu'elle était effrayée mais pourtant, comme tout le monde, elle avait peur. Envoyée ici avec un groupe d'adolescent, sa vie va complètement changer. P...