/ Chapitre 35 /

1.6K 78 31
                                    



Je n'avais pas besoin de me retourner pour savoir qui venait de m'appeler. Newt..
Et dès que j'entendis sa voix, mon cœur se mit à battre plus rapidement.

- On peut parler ? Me demanda-t-il, toujours se tenant derrière moi.

Je me tourna lui faisait face, croisant mes bras sous ma poitrine. Je souffla pour seule réponse. Puis détailla chaque parcelle de son visage, jusqu'à remarquer une légère cicatrice en dessous de son œil.

- Je sais que tu nous en veux.. Et franchement je ne sais pas quoi te dire à part que je suis désolé. Mais Sky, je veux que tu saches que je n'ai pas arrêté de penser à toi ! Me déclara-t-il. Enfin je veux dire.. J'ai merdé mais en aucun cas je voulais t'abandonner, j'aurais été prêt à tout pour revenir te chercher si j'avais su. Tout comme les autres d'ailleurs.

Un ricanement s'échappa de mes lèvres. Voir la façon dont il essayait de se rattraper m'amusait beaucoup, mais ce qu'il venait de me dire me rassurait. Et un sourire narquois apparu sur mon visage.

- Tu sais quoi blondinet, j'aime bien quand tu t'excuses ! Tu devrais le faire plus souvent.

- Oh, tais-toi !

Il leva les yeux au ciel, tandis qu'une mèche tomba sur son front. Je ne me rendis même pas compte que je le fixais sous son regard attentif, un sourire malicieux sur ses lèvres.

- Tu admires la vue ou..

- Boucle-la, tocard.. Interrompais-je soudainement.

Il n'eut pas le temps de répliquer qu'un coup de feu retentit derrière nous.

- Winston, tu débloques ? S'exclama Frypan.

- Ramenez-vous ! Cria Newt à l'adresse de Thomas et Teresa.

Je couru vers mon ami qui était allongé à quattre pattes sur le sol, pleurnichant et toussotant en même temps.

- Qu'est ce qui se passe ? Demanda Thomas.

- Il a chopé le flingue et il a essayé de.. L'ancien cuisinier n'eut même pas le courage de finir sa phrase tellement que la suite était horrible.

Thomas aida Winston à s'allonger sur le sol, tandis que je pris l'arme à feu des mains de Frypan, qui tremblait rien qu'en la tenant. Je ne pouvais pas le croire, mon ami voulait se donner la mort.. Nous étions tous penchés au dessus de lui, tétanisés par son état qui s'aggravait. Il crachait un liquide opaque et visqueux, sa bouche était devenu noir et ses veines tressaillent dans son cou. Ses yeux étaient devenus gonflés et rouge, et ses pupilles complètements dilatées. Il allait bientôt sombrer dans la folie..

- C'est en train de grandir.. à l'intérieur.. Prononça-t-il tremblant.

Soulevant son tee-shirt, il laissa entrevoir son ventre ouvert dont des veines et du sang de couleur noir dessinaient tout son corps. Cette vue était affreuse.. J'avais les larmes aux yeux mais aucune ne dévalaient mes joues.

- Je ne vais pas m'en sortir.. Continua Winston, les larmes coulants le long de ses joues.

Je reporta mon attention sur l'arme que je tenais entre mes mains.. Nous ne pouvions rien faire à part abréger ses souffrances, et c'est un geste que je comprenais totalement. Mais je fus incapable de bouger, je n'arriverais pas à lui passer cette putain d'arme..

- S'il vous plaît.. Implora mon ami. Je veux pas devenir une de ces créatures !

J'aurais tellement voulu pouvoir faire quelque chose pour lui.. Il ne méritait pas de finir comme ça.. Voyant que je ne fus incapable de lui passer le flingue, Newt effleura ma main et donna l'arme à Winston.

Skylar into the maze (Newt)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant