Nous courrions maintenant depuis une heure et demi, tout le monde était épuisé mais on devait tenir le rythme, nous n'allions pas abandonner alors que la liberté s'offrait bientôt à nous. Mais le pire restait encore à venir et c'est ce qui tracassait le plus les blocards, l'angoisse augmentait à chaque pas que nous faisions.. À chaque pas qui nous rapprochait un peu plus du nid où reposaient ces créatures.Courir devenait de plus en plus compliqué et épuisant pour moi, ma blessure me brûlait le ventre et la douleur se faisait ressentir dans tout mon corps. J'avais proposé de me mettre à l'arrière avec Minho pour m'assurer qu'il ne nous manquait personne, puis cela me permettait de ralentir un peu ma course.
- Tu tiens le coup ? Demanda Minho haletant.
Comme réponse je grommela, lui signifiant que je pouvais aller mieux. Il posa son regard sur mon ventre que je tenais avec une main. Il retourna la tête se concentrant de nouveau sur sa course en soupirant.
- Quoi ? Qu'est ce qu'il y a ? Répliquais-je irritée.
- J'ai rien dit moi ! Se défendit le coureur.
Je leva les yeux au ciel et fixa loin devant moi. Newt se trouvait devant, en tête avec Thomas et Jade.
- Tu sais, il s'inquiète juste pour toi ! Tout comme moi. Murmura-t-il en regardant devant lui.
- Oh c'est bon, épargne moi ces phrases surfaites ! Lui aussi n'a pas toutes les cartes en main pour livrer un bon combat ! Il boîte lui, et pourtant moi je sais qu'il est quand même capable de se battre !
Il tourna la tête et ricana doucement :
- T'as pas tort.
* * *
Il nous fallut deux heures pour arriver enfin à la section sept, lorsque Thomas nous stoppa à l'angle d'un mur. Les blocards profitèrent de cette courte pause pour reprendre leur souffle. Le nouveau nous indiqua que le couloir était gardé par un griffeur. Et par chance il était tout seul.
Bon, cette nouvelle ne rassura pas les autres mais il fallait bien y aller un jour ou l'autre. Newt me jeta un coup d'oeil inquiet, mais je lui assura par un sourire que tout allait bien se passer.- Quand on sera devant, l'appareil que tient Chuck va déclencher l'ouverture des portes. On est ensemble, on reste les uns à cotés des autres et on passe cette épreuve. Chuchota Thomas pour nous motiver. On va se battre pour sortir ! Même si on doit en mourir ! Prêt ?
Les blocards hochèrent la tête, tandis que moi et Minho sortîmes notre couteau, parés à attaquer. Je me tenais près de Chuck au fond du rang, je comptais bien tenir ma promesse et m'assurer qu'il arrive en un seul morceau avec Teresa, pour taper le code. Je lui pressa l'épaule pour lui faire comprendre que tout irait bien.
Thomas respira profondément, et c'est avec la boule au ventre et le désir de vengeance que tout le monde se mit à courir droit sur le griffeur, brandissant nos armes. La créature se retourna poussa un cri strident en nous voyant foncer droit sur lui. Personne ne reculait devant l'imposant corps de la créature, tous les blocards lançaient leurs armes sur le monstre, essayant de lui assener le plus de coups possible.
Le chemin était assez large pour arriver jusqu'à la porte de sortie, mais il fallait faire attention au vide qui se trouvait en dessous du couloir. Le cri d'un garçon me déconcentra m'obligeant à me retourner, malheureusement, trop concentrée sur la personne blessée, je ne vis pas immédiatement la lance d'un des mes compagnons me frôler le bas du ventre. La pointe de la lame fut suffisamment proche pour m'arracher le bandage que j'avais autour de ma blessure? La lame me coupa légèrement ma cicatrice, la rouvrant encore un peu plus. La douleur me fit tomber à genoux et je poussa un grognement rauque. C'était pas le moment d'avoir mal..
VOUS LISEZ
Skylar into the maze (Newt)
AdventureElle est la première fille qu'ils ont accueilli dans cet affreux endroit. Elle ne montrait en rien qu'elle était effrayée mais pourtant, comme tout le monde, elle avait peur. Envoyée ici avec un groupe d'adolescent, sa vie va complètement changer. P...