/ Chapitre 46 /

1.3K 52 11
                                    




À l'arrière de la voiture, tenant mon arme près de moi, mes cheveux flottants au balancement du vent, je pouvais m'empêcher d'être à la fois anxieuse et excitée. C'était le grand jour, le moment tant attendu depuis des mois. Chacun avait son plan en tête et une seule erreur risquait de tout compromettre. Personne ne parlait, Jorge Brenda et moi étions bien trop concentrés sur la suite des événements pour se mettre à bavarder. Seul le bruit du moteur grondait au alentour. Il se trouvait-être une journée ensoleillée et particulièrement calme mais je pense qu'aucun d'eux ne s'attendaient à voir leur plan prendre une tournure aussi grande. Ce beau jour annonçait quelque chose de grandiose !

* * *

Quelques mois plutôt...

Ça faisait maintenant des mois et des mois que nous cherchions sans relâche un moyen de récupérer Minho. Mais Wicked était difficile à trouver et à chaque piste que nous pouvions trouver, ils arrivaient à s'échapper sans problème. Nous n'avions pas de véritables informations pour connaître les endroits où se cachait Wicked, enfin jusqu'à ce qu'il y a quelques mois nous avions réussi à obtenir enfin une chance de les attraper. Et ça faisait maintenant plus de cinq mois que nous finalisions ce plan. J'étais sûre qu'il pouvait marcher, il le devait..

Pendant ces longs mois, quelques uns de mes traits physiques avaient changé. Mes cheveux étaient plus courts m'arrivant à mi épaule et ils s'étaient assombris. Les traits de mon visage étaient plus fin, quant à ma corpulence celle-ci n'avait pas changé. Mon épaule, elle, avait repris de la force, quoi que toujours un peu fragile. Mais je me portais bien. Si ce n'est la perte de mon meilleur ami qui m'avait un peu plus renfermée sur moi-même, je suis même devenue plus silencieuse de jour en jour. Malgré ça j'ai appris à mieux connaître Brenda qui enfin de compte avait beaucoup de point commun avec moi, sans nous en rendre compte nous en somme venu à partager une belle amitié. J'ai également fait la connaissance de Harriet, une fille sympathique et surprenante. Plusieurs belles rencontres ont finalement été faite au sein du camp.

Aucun souvenir crucial était réapparu, seul l'image floutée de Gally, Minho et même encore Jade apparaissait quelques fois dans mon esprit. De vieux souvenirs.. Mais la chose ou plutôt la personne avec qui tout avait changé, était Newt.

Si pendant le dernier baiser que nous avions partagé il s'était montré très proche de moi, ces derniers temps ce n'était plus le cas. Rien de semblable ne s'était reproduit à ma grande déception. Tandis que l'on s'éloignait tous les deux un peu plus, bouleversés par la perte de notre ami, Jade et lui en avaient profité pour se rapprocher et pas qu'un peu. J'avais toujours autant de mal à l'accepter, car pourtant ce genre d'événement tragique était censé nous rapprocher davantage, mais là c'était tout le contraire.

Si lui avait besoin d'oublier la tragique perte de Minho, moi je ne pouvais m'empêcher de le sortir de ma tête, me disant que j'aurais du me bouger pour pouvoir l'aider. Mais depuis ce jour s'était comme si nous nous autorisions pas à être heureux ensemble. Alors on s'éloigne comme si on voulait éviter de faire du mal à l'autre. Mais cette situation était deux fois pires et je n'arrivai pas à l'admettre. Je me suis beaucoup trop concentrée sur Minho et Wicked pour penser à tout le reste. Si Newt passait la plus part de son temps en compagnie de Jade, moi j'allais voir de gauche à droite virevoltant entre chaque garçon du refuge.

Pourtant c'était plus fort que moi, à chaque fois que je ne le voyais pas je me sentais obligée d'en fouiller tout le refuge du regard pour savoir où il se trouvait. Je n'arrivai pas à me le sortir de la tête ne serait-ce qu'une seconde. Il accaparait tout mon esprit et je le détestais pour ça.

Ces derniers mois avaient été lourd à supporter, et la pression ne cessait de grandir lorsque le jour approchait. Thomas ne s'était pas accordé une seule pause et n'avait pas dormi une seule fois pendant ces derniers jours, bien trop anxieux pour pouvoir y arriver. Mais ce plan que nous avions vu et revu devait fonctionner. Chacun avait son rôle à jouer et si tout se passait bien Jorge, Brenda et moi survolerons jusqu'au refuge transportant Minho et les autres immunisés. Il était important que Thomas, Newt et Vince ne se ratent pas..

Skylar into the maze (Newt)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant