/ Chapitre 4 /

2.6K 115 22
                                    




PDV de Minho

La nouvelle avait accepté le duel de Gally et même si je ne portais pas grand intérêt à ces combats, je devais avouer que lui tenir tête m'avait intrigué. Je m'approcha donc pour voir la nouvelle à l'oeuvre et je fus surpris d'avouer qu'elle se donnait à fond et n'avait pas peur de se faire mal. Une fois l'affrontement terminé je vis Newt s'avancer vers elle, la prenant par le poignet. Ça devait aller mieux entre ces deux là. Pensais-je.

- Eh bien, elle a peut être du cran la nouvelle mais elle ne risquait pas de me battre ! Rigola Gally en s'adressant à ses potes.

- Eh Gally, un peu plus et tu te faisais battre par une fille ! Répondis-je, le voyant rougir de colère.

Sans attendre aucune réponse je partis m'allonger dans mon hamac, quand je vis Newt arriver un peu plus tard que les autres. J'imagine qu'il a du s'occuper de Sky. En le voyant un léger rire s'échappa de ma bouche.

- Qu'est ce qui te fait rire Minho ? Me demanda Newt fatigué.

- Rien rien... Je vois que toi et Sky êtes devenus les meilleures amis du monde.

- Et bien on s'entend mieux, pourquoi ? Qu'est ce que tu insinues Minho ?

- J'insinue rien Newt. Répliquais-je un sourire aux lèvres.

Suite à ça je m'endormis assez vite.

* * *

Comme tous les matins je me réveilla juste avant le levé du soleil, et me rendis à la cabane pour briefer mon équipe et leur indiquer le secteur qu'ils sont censés explorer aujourd'hui. J'étais parti pour étudier la section cinq avec Ben.
Ça faisait bientôt quatre heures que l'on courrait et nous allions nous arrêter pour manger et boire.

- Alors comment tu l'as trouvé la nouvelle ? Me demanda Ben, rompant ainsi le silence.

- Elle se défend bien je trouve, mais elle parle qu'à très peu de gens donc je ne la connais pas très bien.

- Ouais c'est vrai, d'ailleurs j'ai remarqué qu'elle te regardait souvent. Me dit Ben en rigolant. Soit tu lui as tapé dans l'œil,soit elle veut te tuer !

- Dit pas n'importe quoi, elle doit être simplement perdu avec tout ça. Mais ça ne m'étonnerait pas vu que je suis le plus beau des coureurs.

- Ne rêve pas trop Minho, je suis le plus beau ! Répondit Ben avant de se lever.

Nous étions désormais reparti pour courir six heures de plus, lorsque dans un virage une sorte d'huile noir s'étendait le long de l'allée, Je n'eu pas le temps de me décaler que lorsque mon pied toucha la substance noire je dérapa sur le sol m'écorchant ainsi tout le bas du ventre.

- Eh vieux ça va ? Me demanda Ben.

- Oui c'est bon ! J'ai juste une égratignure, on peut continuer. Répliquais-je en soulevant mon tee-shirt.

- Minho ça t'as brûlé tout le bas du ventre alors rentre et va te soigner, moi je fini de cartographier cette section !

- Je te dis que c'est bon Ben ! M'exclamais-je d'un ton froid.

- Putain Minho, je te dis que je peux m'en occuper seul alors fait pas l'idiot et rentre ! Insista Ben.

Sans un mot je commença à rebrousser chemin pour aller soigner ma brûlure tout en soupirant.

Skylar into the maze (Newt)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant