Thomas avança d'un pas, ne sachant pas si c'était la bonne décision à prendre, il hésitait comme la plupart d'entre nous..- Je sais pas.. Dit-il en soufflant. Quittons d'abord cet endroit.
Nous fîmes donc un pas dans sa direction, prêt à nous élancer dans le couloir pour atteindre la sortie. C'était donc décidé, le labyrinthe était désormais derrière nous.
- Non !
Une voix derrière nous nous stoppa instantanément sur place. Je me retourna et aperçus mon ami, Gally. Ma respiration se coupa et mon cœur battait à toute vitesse, je fus tellement heureuse de le voir, là devant nous. Il avait finalement changé d'avis et c'était join à nous !
Néanmoins, quelque chose clochait chez lui, ses yeux s'étaient assombris, des veines noires ressortaient sur sa nuque remontant jusqu'à son visage, et il tenait un flingue dans sa main droite.Sa main lâcha lourdement un objet au sol, c'était la clé qui nous avait aidé à sortir. Mes yeux remontèrent jusqu'à son visage.
il avait croisé des griffeurs en chemin.. Et il s'était fait piquer.. ma poitrine se serra et ma gorge devint sèche. Pas lui ! Pas encore..- Au nan.. Gally.. Murmurais-je, les larmes au coin des yeux.
- Il s'est fait piquer. Intervient Teresa apeurée.
- On ne peut pas se sauver.. Déclara le mâton, complètement désespéré.
Oh mon dieu.. Le voir dans cet état me brisait le cœur.. Il n'était plus lui même..
- Si Gally ! On va sortir. Dit Thomas essayant d'apaiser la situation. On est libre..
- On est libre ?! Tu crois qu'on est libre dehors ?! Prononça Gally d'une voix menaçante. Non ! On s'échappe pas du labyrinthe.. Sa main droite se leva, et il pointa l'arme à feu dans la direction de Thomas.
- Écoute moi, Gally. Dis-je d'une voix douce. C'est fini ! On n'appartient plus au labyrinthe, on en est sortie.
Il posa son regard sur moi, il pleurait et était complètement effrayé. Il fallait faire quelque chose, il fallait qu'on l'aide.. Lui qui m'avait tant aidé, sans vraiment sans rendre compte.
Il allait faire une connerie... Il s'apprêtait à ôter la vie de Thomas.. Newt m'attrapa le bras, voulant m'éloigner le plus de cette scène. Mais je dégagea rapidement son bras, je n'allais pas reculer alors que mon ami était dans un piteux état.. Nous devions au moins le résonner..
- Gally, écoute moi. Reprit Thomas. T'as pas les idées claires, d'accord ? On va t'aider. Mais d'abord tu dois poser ton arme.
Le corps du bâtisseurs tremblait, il ne semblait pas avoir la moindre intention de nous écouter..
- Si, j'appartiens au labyrinthe Sky.. murmura-t-il d'une voix cassante, les larmes coulants à flots sur ses joues. Comme tous les blocards..
Au nan.. Pitié nan.. J'étais complètement paralysée. Complètement impuissante..
- Gally !! Cria Thomas.
Une détonation retentit et en rouvrant les yeux ce que je vis m'horrifia. Gally se trouvait au sol, une lance en plein dans son torse.. Minho avait avancé d'un pas, ne tenant plus son arme dans sa main.. Il venait de lui lancer sa putain de lance !
- Nan !! Hurlais-je, tremblant de rage. Minho qu'est ce que tu as fait ?! Je m'approcha du garçon au sol, mes larmes coulèrent sans que je ne puisse rien contrôler. Gally.. Nan, s'il te pl.. Gally..
VOUS LISEZ
Skylar into the maze (Newt)
AdventureElle est la première fille qu'ils ont accueilli dans cet affreux endroit. Elle ne montrait en rien qu'elle était effrayée mais pourtant, comme tout le monde, elle avait peur. Envoyée ici avec un groupe d'adolescent, sa vie va complètement changer. P...