/ Chapitre 49 /

1.1K 53 13
                                    



Le paysage défilait à grande vitesse à travers les vitres du véhicule. À l'arrière au côté de Jade, mon esprit divaguait à la même allure que la vue qui s'offrait à nous, ces kilomètres de terres desséchées, sans vies et vides. Elles semblaient pas si différentes de moi tout compte fait. J'essayai de refouler au plus profond de moi le fait que j'avais tué mon petit frère, je refoulai la triste vérité que Frypan, Thomas et Newt nous avaient abandonné tentant de faire leur propre aventure de leur côté alors que nous étions censés être une équipe, une famille jusqu'à la fin. Mais plus nous avancions et plus nous nous rapprochions de nos amis, dont pour le moment j'évitai absolument toute pensée.

Après avoir passé un long moment à dormir contre la portière de la voiture, ce fut qu'en début d'après-midi que nous atteignions l'entrée d'un tunnel qui faisait froid dans le dos.

- À mon avis, il faut s'attendre à recevoir de la compagnie. Thomas est forcément passé par là alors espérons qu'ils ne se soient pas fait de nouveaux copains.

Jorge eut à peine le temps de finir sa phrase que des coups de fusil retinrent notre attention. Ces bruits sonores furent accompagnés d'hurlements ressemblant à ceux d'animaux.

- On dirait bien que tu t'es trompé. Dommage de leur gâcher cette touchante rencontre amicale. M'exclamais-je faussement.

- Allez fonce !

Suite à la demande de Jade, Jorge appuya sur l'accélérateur et roula à pleine vitesse pénétrant en plein dans le tunnel qui abritait de nombreux fondus plongés dans le noir. Je m'arma d'un lanceur et emprunta à l'intérieur de mon sac un pistolet que je tendis à Jade. Brenda, elle aussi, était armée et vue le tas de pourris qui traînaient dans le coin nous n'allions pas être de trop.

Et en effet, malgré la vitesse que nous prenions on arrivait à distinguer Newt, Thomas et Frypan désemparés face à la situation. Des fondus de tous les côtés les encerclaient, tandis que eux se retrouvaient sans moyen de défense.

Jorge fonça sans modération sur une panoplie de fondus pour pouvoir accéder jusqu'à nos amis, qui pour le moment je haïssais. Jorge arrêta la voiture pour qu'ils puissent y monter.

- Montez ! Cria Brenda.

Je pris mon lanceur entre les mains et tira à l'aide de Brenda et Jade sur ces monstres qui cessaient d'arriver en très grand nombre.

- Fonce Jorge !

- Accrochez-vous ! Prévient Jade.

Jorge redémarra dès que les trois furent montés à bord, écrasant des dizaines de fondus pour atteindre le bout du tunnel. Contrairement à l'intérieur, la sortie fut plutôt ensoleillée, la fin d'après-midi commençait à tomber.

- Félicitation, mourir avant même d'avoir pu retrouver leur cher Minho. Pathétique.. Déclarais-je amèrement.

Jorge lâcha un rire étranglé.

- Vous m'épatez ! Vous avez faillis tenir une journée.

Étant assise à côté de Thomas, je n'osais même pas leur accorder un seul regard. Ils m'avaient abandonnés au pire moment. Et je n'avais aucune envie de leur trouver de quelconques excuses, je n'avais pas du tout la tête à ça.

Brenda qui était à l'avant se retourna apparemment déterminée à vouloir des excuses ou encore des explications.
Je ne pris pas la peine d'écouter la discussion, bien trop absorbée par la vue qui s'offrait à moi.

Skylar into the maze (Newt)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant