Les blocards se tenaient en bas de la tour de bois se protégeant d'une tombée de cailloux. En m'approchant l'un me frôla la joue.- Put.. C'est quoi ce bordel !?Hurlais-je furieuse.
Je vis Jeff arriver vers moi une planche de bois au dessus de sa tête.
- C'est la nouvelle, elle s'est réveillée et apparemment elle ne nous aime pas !
À côté de moi Gally lui criait d'arrêter mais cela ne fonctionnait guère.
Elle est complètement folle, pensais-je.
Thomas arriva devant l'échelle de la tour essayant de comprendre ce qui lui arrivait aussi.
- C'est quoi son problème sérieux ? Criais-je par dessus le brouhaha.
- Elle est démente. Ricana Chuck.
Ce n'était pas vraiment ce que j'aurais employé en premier, mais bon..
- Tu parles ! Elle est déjà insupportable, tu veux dire. Cracha Jade.
Je leva les yeux au ciel exaspérée par ses réflexions. À côté de moi, le bleu cria à la nouvelle d'arrêter de lancer des putains de pierre sur nous. C'est ce qu'elle fit, dès qu'il prononça son prénom.
- Je reviens vite ! Nous assura Thomas.
- Dépêche-toi, après tu la fais descendre ! Demanda Newt.
Le mâton des bâtisseurs ne semblait pas vouloir partir, il n'acceptait pas trop l'idée que le bleu gère la situation. Je le pris donc par le bras l'emmenant à l'écart. C'était le moment pour avoir une discussion avec lui.
- Faut que je te parle. Dis-je simplement.
- Qu'est ce que tu me veux ? Râla le bâtisseur.
Je m'arrêta, lâchant son bras une fois éloigné des autres.
- Arrête de t'en prendre à Thomas ! Il a rien fait.
- Tu viens vraiment me voir pour me dire ce que j'ai à faire ? Je le sens pas ce type et j'ai toute les raisons de le détester ! Me répondit amèrement Gally.
- Je ne sais pas ce qu'il a pu faire avant mais ce qui est sûre c'est qu'il n'a rien à voir avec le garçon qu'il était autrefois. Il veut vraiment trouver une sortie lui aussi !
- Mais pourquoi tu lui fais autant confiance ! Depuis qu'il est là, tout va mal ! C'est qu'une question de temps avant qu'il nous mette tous en danger.
- Tu as beau jouer les durs Gally mais je sais que tu as peur ! Et c'est tout à fait normal, mais ce n'est pas une raison pour rejeter toute la faute sur ce pauvre gars. Alors ne joues pas aux imbéciles.
Il croisa ses bras sur son torse décidé à ne pas en démordre. Il avait une rage folle contre Thomas et même si l'on se détestait je n'aimais pas le voir aussi acharné et apeuré.
- Jouer aux imbéciles ? C'est assez hilarant venant de la fille qui se jette comme une dingue dans le labyrinthe alors qu'elle ne connaît même pas l'endroit. Déclara-t-il furieux. Ne me dis pas ce que j'ai à faire et reste loin de moi ! Ça serait la chose la plus intelligente que tu auras faite jusqu'à Maintenant.
Je souffla avant de poser mes yeux bruns dans les siens.
- Tu as raison ! Dis-je en me mordant la lèvre. Des fois je te trouve adorable mais quand tu décides de jouer le gros con, tu es totalement détestable ! Crachais-je avant de me retourner en direction de l'infirmerie.
VOUS LISEZ
Skylar into the maze (Newt)
AdventureElle est la première fille qu'ils ont accueilli dans cet affreux endroit. Elle ne montrait en rien qu'elle était effrayée mais pourtant, comme tout le monde, elle avait peur. Envoyée ici avec un groupe d'adolescent, sa vie va complètement changer. P...