Suite à la réflexion de Minho je vis la colère monter en Thomas, et ce n'était pas le moment pour ce genre de gamineries.- Je ne pouvais quand même pas rester là sans rien faire !
- Et ça nous sert à quoi que tu sois là, maintenant ? Minho leva les yeux au ciel. Enfin, tant pis pour la règle numéro un ! Si tu veux te suicider, tu es libre.
- De rien les mecs. Je voulais juste vous donner un coup de main.
Minho eut un rire amer, quant à moi je m'agenouillais au côté d'Alby, l'examinant de plus près. La situation était désespérée, il était presque mort, sa peau était sombre et d'une pâleur inquiétante, sa respiration, elle, était brève et saccadée. Il nous restait plus beaucoup de temps et ces deux là le perdait en se chamaillant.
- Oh les gars ! Vous pouvez arrêter de vous chamailler comme un vieux couple deux minutes, il y a plus urgent. Minho dis-moi ce qu'il s'est passé pour qu'il soit dans cet état. Intervenais-je à bout de nerfs.
- Tu le vois bien ! Répondit Minho. Il s'est fait piquer par un satané griffeur. Ils savent très bien faire le mort...
Thomas me regarda surpris par cette déclaration et il s'adressa une nouvelle fois au coureur.
- Qu'est ce qu'il a à la tête ?
Mon regard se tourna à nouveau sur Alby, une blessure légèrement ouverte sur son front apparaissait, je ne l'avais pas remarqué avant.
- J'ai dû faire ce que j'avais à faire. Rétorqua simplement Minho.
Thomas empoigna déjà Alby par les bras prêt à l'aider et à ne pas le laisser pourrir dans cet endroit, Minho lui commençait déjà à marcher. Il voulait partir le plus vite possible d'ici, quitte à laisser notre leader apparemment.
- Minho ! Criais-je espérant qu'il nous laisse pas tomber.
Il me regarda les yeux dans les yeux, il était effrayé et sous la contrainte de la peur il était prêt à faire n'importe quoi, même à laisser son ami pour mort.
- On peut pas laisser Alby. Continua Thomas, insistant pour ne pas abandonner l'autre blocard.
Le mâton grogna puis se leva et empoigna Alby sous les aisselles, Thomas quant à lui l'attrapa par les pieds. Ils le traînèrent tant bien que mal le long des allées sombres. Il faisait noir et nous ne savions pas où nous allions, seul Minho connaissait le mieux cet endroit. À chaque pas que nous faisions des hurlements retentissaient dans le labyrinthe. Les griffeurs pouvaient nous tomber dessus à tout moment...
Nous marchions depuis un bon bout de temps déjà, sans vraiment savoir où nous allions, nous voulions simplement échapper et ne rencontrer aucun griffeurs en route.
Le coureur nous indiqua un couloir où nous pourrions nous reposer quelques minutes. Ils posèrent Alby au sol et s'installèrent tous les deux contre le mur. Je m'installa un peu plus loin d'eux, pour réfléchir tranquillement à notre situation.
Moi qui voulais me rendre dans le labyrinthe c'était chose faite, mais je n'aurais jamais imaginé que ça serait dans de telles conditions. Alby allait mourir si on ne rentrait pas avant le crépuscule. Remarque, on sera bientôt mort tous les quatre.. Personne a réussi à passer une nuit entière là-dedans, beaucoup se sont fait coincer dehors..
- Bon sang la tâche, tu ne comprends rien ! Minho bondit sur Thomas et l'empoigna par le t-shirt. Tu ne sais rien, et tu me soûles à chercher encore des raisons d'espérer. On est mort, tu comprends !? Mort !
VOUS LISEZ
Skylar into the maze (Newt)
AdventureElle est la première fille qu'ils ont accueilli dans cet affreux endroit. Elle ne montrait en rien qu'elle était effrayée mais pourtant, comme tout le monde, elle avait peur. Envoyée ici avec un groupe d'adolescent, sa vie va complètement changer. P...