Le soir venu j'étais toujours à l'infirmerie, je n'avais pas vraiment vu l'heure passer..- Tu ne viens pas à la fête ? Demanda Jay qui venait de surgir dans la pièce.
- Si, je n'ai juste pas vu l'heure passer.
- je t'attends si tu veux ? Proposa Jay.
Je rangea rapidement ce que je venais de sortir et me rendis à la fête accompagnée de Jay. Je vis Newt au loin assis sur son rondin de bois avec Zart. En me voyant arriver il me jeta un regard noir ainsi qu'au nouveau, avant de se reconcentrer sur sa discussion avec Zart.
Mais qu'est-ce qu'il avait celui-là aujourd'hui ? En me dirigeant vers lui je fus interrompu évidemment par Gally.- alors la bleue tu t'es déjà trouvée un nouveau copain ?
- Ce qui est sure c'est que toi tu es loin d'en avoir une, de copine ! Intervient Jay à côté de moi.
Eh bien, il avait de la répartie le nouveau ! J'explosa de rire en voyant la tête de Gally devenue toute rouge. En continuant notre chemin on entendit le bâtisseur au loin.
- On verra si tu rigoleras toujours quand je t'aurais refais le portrait, le nouveau ! Cria Gally pour qu'on l'entende.
Levant les yeux au ciel nous nous dirigeâmes vers Newt et Zart.
- Eh bien Jay, à peine arrivé tu tiens tête au bâtisseur. Rigola Zart. Tu me fais penser à Sky.
Nous rigolons ensemble excepté Newt qui leva les yeux au ciel apparemment exaspéré.
Je décida donc de m'installer à côté de lui.- Il y a un problème Newt ? Demandais-je légèrement inquiète.
- Nan, il y a rien du tout ! Répondit-il froidement toujours les yeux baissés.
- Newt je te connais et je sais que quelque chose ne va pas.
Il souffla et me regarda avec ses grand yeux brun.
- Je suis juste fatigué aujourd'hui Sky, ne t'inquiète pas.
- Hum.. Si tu le dis. Répondis-je à moitié convaincu.
Je lui souris avant de lui donner une petite tape sur l'épaule, à son tour il se mit à plaisanter.
Discutant de tout et de rien accompagnée de mes amis, Minho surgit de derrière en me chuchotant quelques mots à mon oreille :
- J'ai trouvé le défi ma jolie.
- Ah oui ! M'exclamais-je.
- Tu vas devoir te battre avec quelqu'un. M'annonça le coureur. Au début je voulais que tu m'affrontes moi mais je me suis dit que ça allait être trop facile. Je gagnerai sans aucun doute.
Je croisa les bras sur ma poitrine attendant la suite. Je devais m'attendre au pire avec lui.
- Au début j'imaginais Gally, mais tu l'as déjà affrontée une fois, alors je me suis tourné vers Jay mais vu qu'il vient d'arriver je ne sais pas trop si c'est une bonne idée. Puis finalement j'ai finalement songé à Newt parce qu'il a été coureur avant et qu'il sait très bien se battre, j'ai donc pensé que ça pouvait être marrant. M'expliqua Minho fier de lui.
- Peut-être mais Newt boîte de la jambe gauche ! Évoquais-je. Il ne va pas m'affronter alors qu'il est un peu plus désavantagé.
VOUS LISEZ
Skylar into the maze (Newt)
AdventureElle est la première fille qu'ils ont accueilli dans cet affreux endroit. Elle ne montrait en rien qu'elle était effrayée mais pourtant, comme tout le monde, elle avait peur. Envoyée ici avec un groupe d'adolescent, sa vie va complètement changer. P...