/ Chapitre 40 /

1.4K 75 34
                                    




Dès l'aube nous fûmes réveillés par Jorge de manière très matinal.. Une fois tous sur pied, on traversa la ville jusqu'à rejoindre la "zone A", comme l'appelait Jorge, à la recherche du fameux Marcus. Et par la même occasion Brenda et Thomas.

Essayant de passer inaperçu dans ce quartier délabré, on était tous très tendu à l'idée de ne serait-ce se faire observer ou bien remarquer. Les personnes ici semblaient imprévisibles et on avait eu l'occasion de le remarquer à l'encontre des nombreuses confrontations à bain de sang qui se déroulaient sous nos yeux. Nous voulions pas prendre le risque de se faire accoster par ces gens à moitiés fous, en train de sombrer peu à peu à cause de la Braise.

- On va pas tarder à passer dans le centre de la zone A ! Ne dites rien et laissez moi parler, faites-vous le plus discret possible ! Compris hermano ? Insista Jorge, pointant son regard sur Minho.

Un simple hochement de tête suffit à le convaincre et continua son chemin à travers la ville complètement laissée à l'abandon. Celle-ci ne semblait point différente de la dernière dans laquelle j'étais entrée, toujours les mêmes immeubles détruits et les carcasses de voitures étalées sur les routes. La seule différence était que ce quartier semblait habiter beaucoup plus de monde qui semblait avoir oublié que le virus mortel traînait toujours parmi nous. Sans doute des condamnés à mourir dans la folie que procure la Braise.

Cela faisait bien trois longues heures que nous marchions sans la moindre pause. Jorge semblait savoir où il se dirigeait mais pour nous, on avait simplement l'impression de passer et de repasser au même endroit depuis de bonnes heures. Mais plus on avançait et plus le bruit et l'agitation se distinguèrent au loin.
Trainant derrière, Jade profita de ce moment pour venir se placer à mes côtés, les mains dans les poches. Elle semblait nerveuse et ce n'était pas vraiment habituelle chez elle. Voyant qu'elle ne daignait pas à prendre la parole je pivota vers elle et d'un regard pesant je l'incita à parler.

- Je n'ai pas pu te remercier pour la dernière fois.. Lors de la tempête. Déclara la blonde tête baisée. Alors euh.. Merci Sky.

Je la fixa avec de grands yeux, totalement surprise qu'elle vienne me remercier. Un son stupéfait sorti de ma bouche et un fin sourire se dessina sur mes lèvres, un sourire sincère. Je lui donna un léger coup de coude amical et elle repartit à l'avant.

Une demi-heure plus tard on semblait être arrivé dans le centre de la ville, la partie la plus vivante et bruyante. Jorge avait accéléré le pas et semblait plus déterminé que jamais. Plusieurs cabanes de fortune avaient été aménagé et faisaient office d'habitation. Jorge nous entraîna dans une allée où plusieurs femmes dansaient dans les rues sous le rythme de la musique, sans compter les hommes qui ne prenaient aucun mal à les dévorer des yeux.

En passant près d'une bande de jeunes femmes, habillées de tissus légers, deux d'entres elles s'arrêtèrent à la vue de Newt et Minho qui traînaient à l'arrière du groupe.

- Hola beaux garçons, ça vous dirait de danser avec nous ? Demanda une gonzesse d'une voix mielleuse, au cheveux châtain et complètement sali.

- Vous êtes plutôt sexy ! Continua la deuxième en tournant autour de Minho.

Ils étaient pas possible ces deux là ! Ils pouvaient pas simplement les dégager plutôt que de rester là à les écouter parler comme deux idiots.

- Même carrément sexy ! déclarais-je d'une voix dépourvue d'émotion. Dégagez, maintenant.

- Vous avez entendu ? Foutez le camp . Continua Jade dans la même lancée.

Skylar into the maze (Newt)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant