Flashback- Allez, debout ! On a pas toute la journée.. Murmura au loin une jeune infirmière.
À peine j'eu le temps d'ouvrir mes paupières que je fus immédiatement aveuglée par une lumière blanche flottant au dessus de ma tête. L'infirmière était penchée au dessus de moi, dont les trais de son visage exprimaient son impatience. Ne réalisant pas bien où je me trouvais, n'ayant pas encore les pieds sur terre, deux hommes baraqués m'escortèrent sans la moindre douceur à travers plusieurs pièces dont chaque mur ne comportait qu'une seule et unique couleur, le blanc.
Une dame au cheveux blonds portant une blouse blanche, m'attendait apparement derrière une vitre, où de l'autre côté se dessinait la silhouette d'un jeune garçon.
- Regarde, Skylar. Chuchota la blonde dans le plus grand des calmes. Je te présente Minho, un jeune garçon qui se trouve avoir le même âge que toi. Ne t'en fait pas, il ne nous voit pas et il ne nous entend pas. Quoi qu'il en soit, nous faisons passer des tests à ce jeune homme, je te rassure des tests totalement inoffensifs, mais ils sont nécessaires si l'on veut trouver un vrai remède.
Tout ce que je voyais était un petit garçon totalement perdu et qui ne semblait point heureux, quelqu'un à qui on avait arraché de sa famille.
- Pourquoi vous me montrez tout ça ? Demandais-je, ayant repris mes esprits.
- Il faut que tu saches que Wicked est bon, contrairement à ce que tu veux bien penser. N'as-tu pas envie de sauver tous ces gens consumés par le virus ?
- Moi tout ce que je vois c'est que vous n'avez aucun remord à sacrifier toute une génération de pauvres gosses, pour essayer de trouver un potentiel remède qui je suis sûre n'existe pas ! Déclarais-je irritée.
La blonde se mit à expirer lentement et à s'approcher dangereusement de moi.
- C'est assez égoïste de ta part ! Quant on regarde le reste de ta famille qui se trouve non immunisé contre la Braise, je pense que tu aurais aimé avoir un remède sous la main tant qu'il en était encore temps. Tu as juste à nous faire confiance.
- Comme quand mes parents vous ont fait confiance mais que vous n'avez pas hésité à les abandonner et à leur lancer un couteau dans le dos, en voulant me faire participer à vos stupides tests. Comme c'est égoïste de votre part, Paige..
Celle-ci recula et en un seul mouvement de tête les deux soldats tenus devant la porte m'amenèrent avec violence dans une pièce encore colorée de blanc où était disposés seulement deux lits et deux bureaux. Il s'y trouvait également le petit garçon que j'avais pu apercevoir à travers la vitre. Le dénommé Minho.
* * *
Bientôt une semaine que j'étais enfermée dans cette chambre sans même pouvoir y sortir ne serait-ce que quelques secondes. J'étais en train d'étouffer dans cet endroit. Il fallait que je trouve un moyen de m'échapper d'ici et rejoindre ma famille.. Ils avaient plus que besoin de moi..
malgré ça j'avais fait la rencontre de Minho. C'était un chouette type et qui arrivait à me faire penser à autre chose avec ses blagues. Je pense tout de même qu'une petite leçon de modestie ne lui ferait pas de mal. Je lui avais expliqué la situation dans laquelle je me trouvais et il savait que j'allais tenter de m'enfuir d'ici. Et je sentais que le moment allait bientôt se prononcer.
Le lendemain les choses ont commencé à se précipiter. Wicked paraissait de plus en plus impatient et semblait tout le temps très pressé. Minho eut été forcé de changer de chambre, me laissant seul pendant encore une semaine. Le temps s'écoulait lentement en ces lieux mais je savais que tôt ou tard je le quitterai. Après tout, mes parents connaissaient bien cet endroit et je pensais pouvoir m'en sortir vu le nombre de fois où ils m'en ont parlé.
VOUS LISEZ
Skylar into the maze (Newt)
AdventureElle est la première fille qu'ils ont accueilli dans cet affreux endroit. Elle ne montrait en rien qu'elle était effrayée mais pourtant, comme tout le monde, elle avait peur. Envoyée ici avec un groupe d'adolescent, sa vie va complètement changer. P...